Petite Question D'harmonie..., ( peut être un peu bête mais tampis.....) |
|
|
|
sam. 1 mars 2008, 14:53
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 09 mars 07
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 89,216
|
Hello tous le monde.... J'ai une petite question d'harmonie... Voila je m'explique On sait que la Gamme de Do# comporte: FA /Do/Sol/Re/LA/Mi/Si comme dièses.. On sait aussi que la Gamme de RéB comporte : Si/MI/LA/RE/SOL comme Bémol..... D'un point de vue sonorité cela est identique... d'un point de vue ecriture cela change tout..... Ma question est : Pourquoi ne trouve t'on pas ce lien entre les gammes B et # pour chaque toniques.... Je m'explique pourquoi est ce que je ne peu pas dire à la place de gamme de LaB, Gamme de Sol #...... Vous me comprenez....!? Ma question peu paraitre un peu bête... mais j'essaie de comprendre... pardon....
--------------------
- - - - - - - - - - - - Higgins...... je t'aime....!!
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
dim. 2 mars 2008, 05:51
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237
|
QUOTE (avec ça t'es bien arrangé ! ) MDR QUOTE Il y a une règle non-écrite chez les arrangeurs et copistes, dite de "courtoisie" ou de précaution où on va écrire un do bécarre à la place d'un si# ou un la à la place d'un sibb. QUOTE LAbM : 4 bémols à la clé SOL#M : 8 dièses à la clé Chaque fois que l'on s'aventure trop loin dans la zone des dièses ou celle des bémols, on peut glisser d'un cycle des tonalités à l'autre, les relations tonales sont moins complexes pour ce qui est de chercher à "simplfier" l'écriture tout est dit je crois je suis presque sur que des gens comme messensib et d'autres auraient pleins de détails à ajouter... personellement, je suis àla rue en ce qui concerne l'harmonie... j'ai déjà pas assimilé les modes harmonique et mélodique alors
Ce message a été modifié par groovebrother - dim. 2 mars 2008, 05:59.
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
Tom.Selleck Petite Question D'harmonie... sam. 1 mars 2008, 14:53 ericlc Je vais te faire la langue de bois des musiciens :... sam. 1 mars 2008, 15:38 pval QUOTE (Tom.Selleck @ sam 1 mar 2008, 14:5... dim. 2 mars 2008, 01:36 ericlc QUOTE (pval @ dim 2 mar 2008, 01:36) SOL#... dim. 2 mars 2008, 10:07 fypy Salut à tous
j'ai sous les yeux le traité d... dim. 2 mars 2008, 10:36 Sixquatre QUOTE (Tom.Selleck @ sam 1 mar 2008, 14:5... dim. 2 mars 2008, 10:44 Pascal Bacoux Et vive le capodastre ! dim. 2 mars 2008, 11:16 Tom.Selleck Hello tous le monde...
Déja merci pour vos répons... dim. 2 mars 2008, 15:13 ericlc étant donné que la gamme de sol majeur contient un... dim. 2 mars 2008, 16:41
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|