MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Demande De Conseil Sur Recherche De Carte Son, carte son la plus adaptée à mon usage
qsp
posté mer. 27 févr. 2008, 17:50
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 27 févr. 08
Lieu : FR
Membre no 99,168




Bonjour !
je suis nouveau dans votre communauté et j'aimerais recevoir un conseil sur un futur achat de matériel MAO.

en effet, j'aimerais me remettre à la compo de maquettes MIDI/AUDIO après + de 10 ans d'arrêt.
a l'époque, j'utilisais un synthétiseur yamaha, expandeur sound canvas roland, un séquenceur cubase ainsi qu'un clavier maitre.

mes influences sont le trip-hop (massive attack, portishead, morcheeba, alpha...) et le rock à dominante électronique avec guitares électriques (depeche mode, cure, pink floyd) , mais pas de techno ni de rap.

en sachant cela, pouvez-vous me conseiller la carte son qui soit la plus adaptée, externe, interne ?
je possède un pc avec windows xp avec 1go de ram et un pentium 4.

mon budget est de 700 €uros maxi

je recherche avant tout la qualité du rendu sonore et non pas la quantité de sons.

et je ne pense pas enregistrer ma voix ou ajouter d'autres instruments à mes compos.

pouvez-vous me conseiller quelques produits ?

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
qsp
posté jeu. 28 févr. 2008, 14:39
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 27 févr. 08
Lieu : FR
Membre no 99,168




et que pensez vous de la RME HDSP 96/52 ?

elle me semble correspondre à mes attentes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinusite
posté jeu. 28 févr. 2008, 15:48
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 197
Inscrit : 29 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,743




Salut!
QUOTE (qsp @ jeu 28 fév 2008, 14:39) *
et que pensez vous de la RME HDSP 96/52 ?
elle me semble correspondre à mes attentes

Je repasse un peu plus tard pour te répondre plus précisément, mais saches en tout cas que tu peux la trouver pour pas du tout cher du tout ici

@+

EDIT: pardon, l'annonce date de juillet 2006... mais pas mal d'autres annonces sur la même page concernant les produits RME...

EDIT 2: un peu plus de chance ici peut-être...

Ce message a été modifié par Sinusite - jeu. 28 févr. 2008, 15:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinusite
posté ven. 29 févr. 2008, 00:41
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 197
Inscrit : 29 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,743




Un petit peu de mal avec les liens...

Donc, effectivement, avec RME tu n'auras pas de mauvaises surprises. Très bons drivers, qualité sonore irréprochable, tu as tout ce qu'il te faut pour faire du MIDI, mais peut-être beaucoup (trop) d'entrées/sorties (as-tu réellement besoin de 52 I/O blink.gif ), surtout qu'il te faudra un convertisseur pour convertir les sorties ADAT en analo au cas où tu voudrais (je sais pas, une idée comme ça) y brancher des enceintes? A moins que tu ne possèdes une console numérique qui pourra te convertir le signal ADAT en analogique...

Parce que là, j'ai peur que tu aies plus que ce qu'il ne te faut, mais pas l'essentiel... du coup, la RME Fireface 400 serait pas mal (mais dépasse ton budget de quelques 150€...).

To be continued...

@+

EDIT: sinon, regarde du côté de chez M-Audio, mais ils ne sont pas vraiment réputés pour la stabilité de leurs drivers...

Ce message a été modifié par Sinusite - ven. 29 févr. 2008, 00:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - lundi 3 juin 2024, 21:15
- © PcMusic 1997-2007