MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Comment Les Intermittents Du Spectacle Ont Été Lésés Par Leur Caisse Professionnelle
wfplb
posté sam. 2 févr. 2008, 18:51
Message #1

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

Un petit Article du Monde sur Les Congés Spectacles.........

J'pourrais vous en raconter sur le SNTPCT, le syndicat des intermittents qui a fait une scission d'avec la CGT quand on n’était pas né ou que les musiciens étaient rattachés à la sidérurgie (Eh oui c'est incroyable mais vrai !)

Mais, avons-nous encore des illusions ? laugh.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
belabartok0
posté dim. 17 févr. 2008, 00:30
Message #2

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 28 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 39,609

En temps qu'employeur d'intermittents je cherche le moyen de payer directement les 10% aux intermittents sans passer par la case arnaque de la caisse des CS tout en restant dans une légalité.
4,25% du brut (non abattu contrairement à toutes les autres charges) ça fait beaucoup d'argent perdu (pas pour tout le monde!!!)
Je sais très bien que rares sont les intermittents qui peuvent se payer le luxe de partir en vacances en ayant en plus pérvu la date à l'avance.

Donc si quelqu'un a des tuyaux pour le versement direct des 10% je suis preneur !

A ma connaissance, dans notre "périmètre" d'activités, c'est illégal.

Et que dire du système FNAS ! Un enfer de cotisations peu fructueuses, pavé de bonnes intentions au nom "d'acquis sociaux" !

Enfin... (soupir) sad.gif

--------------------
"Si nos rêves ne se réalisent jamais, autant rêver l'impossible"
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 4 déc. 2024, 09:17
- © 440 Forums 2011