MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Un Mac, Une Guitare Et Un Con..., Problème d'enregistrement audio
Le yack
posté ven. 29 nov. 2002, 22:30
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 29 nov. 02
Lieu : Hégenheim - FR
Membre no 9,689




Salut à tous, je viens de m'inscrire sur macmusic et j'ai un problème:

Je veux me lancer sérieusement dans l'enregistrement audio et pour ce faire j'ai déjà acheté, il me semble, tout le matériel nécessaire pour un home studio correct.
J'ai un Mac G4, une interface EMI 2/6 de chez emagic, un preamp mixer et Logic Audio 4.8.1.
Je branche ma guitare dans mon POD, relié à ma table de mixage, laquelle transmet le signal à l'interface EMI 2/6 via cable synch (je voie bien que le signal passe puisque les LED du EMI s'activent quand je joue de la guitare). Bref, le problème se situe plutôt au niveau de l'ordinateur qui est relié à l'interface par USB.
J'ai cherché partout, mais je ne comprend pas comment faire pour obtenir du son sur mon Mac. Il y a je crois une histoire de DRIVER (ASIO, Soundmanager... que choisir?), de configuration du EMI. J'ouvre Logic Audio et j'aimerais pouvoir m'entendre, même m'enregistrer, mais j'ai sans doute oublié une manip ou un branchement tout con que seuls vous pouvez m'expliquer.

Merci d'avance...

Nic

PS: j'ai bien compris, en lisant les mails sur le forum, que les fainéants n'étaient pas appréciés, mais là... j'en chie vraiment!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
DOMZ
posté ven. 29 nov. 2002, 22:53
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




il te faut bien sûr installer déjà le driver asio de l'emi 2/6 qui a du être livrée avec ( sinon elle est sur le site de emagic) puis choisir celui-ci dans logic préférences audio, ainsi le son passe à travers l'emi 2/6 (avec une certaine latence, sauf si tu es sous système X,ce que je te conseille avec logic bien sûr).


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 12 oct. 2024, 21:23
- © MacMusic 1997-2008