MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Travail Sur Un Fichier Audio Décalé
Digital Network
posté jeu. 24 janv. 2008, 21:33
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 25 juil. 07
Lieu : BE
Membre no 93,294

Bonsoir,

Je n'arrive pas à retravailler un fichier audio qui serait légèrement décallé.
J'enregistre un pattern de drums depuis une boite à rythme externe, ce qui implique un léger temps de latence. Cette latence se voit quand on zoom à fond sur le sample.Ce que j'aimerais, c'est pouvoir recaler parfaitement l'échantillon afin qu'il n'y ait plus ce léger décalage.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ...

Bien à vous,
Vincent
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
telaim
posté ven. 25 janv. 2008, 00:20
Message #2

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781

QUOTE (Digital Network @ jeu 24 jan 2008, 21:33) *
Bonsoir,

Je n'arrive pas à retravailler un fichier audio qui serait légèrement décallé.
J'enregistre un pattern de drums depuis une boite à rythme externe, ce qui implique un léger temps de latence. Cette latence se voit quand on zoom à fond sur le sample.Ce que j'aimerais, c'est pouvoir recaler parfaitement l'échantillon afin qu'il n'y ait plus ce léger décalage.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ...

Bien à vous,
Vincent

Fait pas attention à Isla run, il y a un petit décalage qu'il n'est jamais arrivé à compenser laugh.gif
Il y a une fonction dans pref audio pour le délai , fait une recherche dans la doc avec "délai"
Sinon puisque ton audio est uniformémént décalé le premier temps présente un blanc avant l'attaque.
Tu peux le supprimer de façon destructive en le selectionnant dans l'éditeur audio et en l'effacant.
Soit en zoomant sur ta part dans l'arrangement tu coupes ce blanc et tu recales la part sur le temps (pour une grande finesse tu bouges ta part en glissant avec control ou plus fin encore control et shift) ou alors tu mets ta barre de lecture sur le temps, tu sélectionnes ta part et tu fait "pick up clock" ( si tu ne l'as pas dans ta barre d'outil tu peux le mettre c'est commode)

Ce message a été modifié par telaim - ven. 25 janv. 2008, 00:22.

--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 3 déc. 2024, 00:25
- © MacMusic 1997-2008