MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Garageband Et 2 Claviers Pour Gérer Une Soundfont ?, Jeux d'orgues...
gyomg
posté mar. 22 janv. 2008, 12:50
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 30 déc. 05
Lieu : - FR
Membre no 74,588




Bonjour

1) Je suis débutant...
2) J'ai cherché la réponse sur le forum et ne l'ai pas trouvée (ça veut pas dire qu'elle n'existe pas déjà...)

J'utilise GarageBand pour jouer en Live une Soundfont "Jeux d'Orgues 2.1"
http://www.jeuxdorgues.com/doku.php?id=fr:download

J'ai créé un instrument à partir du ".SF2" placé dans "Bibliothèque/Audio/Sounds/Banks/" avec le Générateur "DLSMusicDevice"...

Cette Soundfont contient plusieurs Jeux d'orgues placés dans des Programmes Midi, en Bank MSB 0 et 1. Pour info, des combinaisons de Jeux sont créées dans la Bank MSB 1 pour jouer plusieurs Jeux en même temps...

Actuellement, je peux changer de Jeux avec mon unique clavier (Edirol PC-50) en changeant le numéro de Programme Midi...

MA QUESTION :

Puis-je, avec deux claviers, jouer un programme Midi sur un premier clavier, et jouer "en même temps" un autre programme Midi sur un deuxième clavier ?

je suppose que si on attribue un Canal Midi au 1er clavier (le N°1) et un autre canal midi au 2eme clavier (le N°2) cela devrait fonctionner, mais j'ai besoin d'une certitude avant d'acheter un deuxième Clavier...

Peut-être quelqu'un a-t-il la réponse, ou peut tester cette affaire car il possède deux claviers ?

D'avance, merci de vos réponses.

GYOMG
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
gyomg
posté mar. 22 janv. 2008, 18:59
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 30 déc. 05
Lieu : - FR
Membre no 74,588




Oui je suis bien conscient que GB ne gère qu'un seul instrument virtuel indiqué dans GB, MAIS justement la Soundfont n'est qu'un seul instrument mais c'est au niveau du clavier que j'indique quel PRGM-Midi je lui demande de jouer
donc j'imagine qu'avec un 2eme clavier configuré dans un autre Canal Midi cela devrait passer
ça serait super si quelqu'un pouvait tester...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 4 juil. 2024, 09:15
- © MacMusic 1997-2008