MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Le Midi Sous Logic?
alaindelon
posté ven. 11 janv. 2008, 20:03
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 11 janv. 08
Lieu : Le Versoud - FR
Membre no 97,960




Bonjour a tous
Nouveau sur mac, puis sur logic me voila tout naturellement nouveau sur les forums de macmusic tongue.gif

Au (bon vieux) temps du pc et de nuendo ,j' avais l'habitude d'ecrire mes parties de batteries directement dans l'editeur GM du sequenceur et de les faire jouer en tps reel avec ez drummer.
Hors avec logic, deux problemes se pose:

Tout d'abord ez drummer ne fonctionne pas.Il n'est tout simplement pas reconnu dans les au.J' ai bien les dernieres mises a jour censé fonctionner sous leopard mais rien n'y fais malgré une reinstalation.
Peut etre que cela necessite une manip speciale que je ne connais pas.

Le deuxieme probleme concerne l'ecriture midi dans logique.Je la trouve tres tres mal faite.
Comment ecrire des triolets dans le piano roll?comment gerer la velocité d'un seul element a la fois comme charley?
Je crois me rappeler que le site apple parlé d'une puissante edition midi facilitant la composition, Personellement je trouve que c'est l'inverse.Je ne vois pas comment ecrire confortablement une batterie entiere sans prise de tete et grosse perte de temps...Je me tate meme a prendre guitar pro et sortir les midis, ce qui serait dommage...
Peut etre avais vous des astuces ou un plug in pour ecrire vos parties midis.

Merci d'avance pour votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
alaindelon
posté ven. 11 janv. 2008, 22:48
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 11 janv. 08
Lieu : Le Versoud - FR
Membre no 97,960




C'est sympa l'ambiance ici j'ai rarement vu un accueil aussi chaleureux

QUOTE (genuwine @ ven 11 jan 2008, 22:01) *
Encore une fois je n'ai aucun problème à répondre aux questions les plus basiques qui soit mais y'a une manière pour les poser.

Je ne pense pas avoir été incorrect ou offensant pour mériter des réponses aussi tranché, peut etre une petite moquerie aurait-elle suffit?

QUOTE (genuwine @ ven 11 jan 2008, 20:19) *
Guitar pro est un soft grand public pour lire des tablatures, ça n'a rien à voir avec un séquenceur audio pro.

Guitar pro est aussi un editeur de tablatures et de partition. je suis bien d'accord avec toi, rien a voir avec sequenceur, l'ecriture y est beaucoup plus facile et intuitive.
Mais peut etre est tu trop "pro" pour utiliser des logiciels grand publics.

Merci tout de meme pour les reponses cela m'a bien aidé.
une petite precision sur le matrix edit peut etre? je ne l'ai pas trouvé dans le manuel.

Et pour EZdrummer j'ai bien lu le manuel au sujet des au mais n'y ait rien trouvé d'interessant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 14 juil. 2024, 13:09
- © MacMusic 1997-2008