MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Quel Dd Externe Pour Quel Type D'usage En Mao ?, Questions à propos des performances requises...
miczic
posté jeu. 10 janv. 2008, 16:45
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 10 janv. 08
Lieu : FR
Membre no 97,924




Salut...

Tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum et encore novice en matière de MAO... Merci donc de votre indulgence quand à la nature des questions que je me pose wink.gif

Alors voilà, j'ai l'intention d'acheter un DD externe et me demande quelles performances seraient requises pour mon usage en MAO. Sachant que je ne ferai aucun enregistrement direct, il s'agirait seulement de stocker les banques sons de Logic Express et d'EZDrummer, et de les exploiter dans le séquenceur dans des projets acoustiques (batterie, basse, piano...) de 3 ou 4 pistes sur 5 à 10 minutes.

Aux vues de cette utilisation, 5400 t/mins peut-il suffire ou mieux vaut privilégier un 7200 t/mins malgrès tout ? Idem pour l'USB ou le Firewire...

Pour infos, je possède un iMac Intel 2,0 GHz, 2 Go de RAM, DD de 250 Go, avec 1 partition OSX Tiger + applications, 1 autre partition pour le reste. Sur mon DD externe, je compte prévoir 1 partition pour le clône de mon système, et 1 autre partition pour mes sauvegardes perso et les banques sons.

Merci pour vos éclaircissement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
posté ven. 11 janv. 2008, 12:12
Message #2





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Salut,
Pour Ez Drummer et quelques plugs d'instruments virtuels c'est galère de déplacer les banques de sons...
A ta pace et en sachant que maintenant les disques sont assez rapides (sata en interne dans Imac), je réinitialiserai le disque interne du Imac en une partition juste pour le system et les banques et ce sera plus rapide qu'un disque externe, y'a pas de soucis si tu as un minimum de 2 go en Ram. Réserve ton dur externe pour les sessions audio et les backups...
A la limite si tu veux te faire plaisir fou un Raptor en 15000 rpm dans l'imac, ça déboulera au démarage et en load d'instruments.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 7 juil. 2024, 13:02
- © 440 Forums 2011