MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Réseau Mac/pc, Faisabilité des Réseaux Mac/PC
raoulb
posté mer. 27 nov. 2002, 13:12
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 62
Inscrit : 20 févr. 01
Lieu : Paris,France - FR
Membre no 303




Quelqu'un a t'il déjà REELLEMENT établi un vrai réseau MAC/PC en ethernet local avec les nouvelles fonctionnalités de jaguar ?
Si oui, avec quoi ? Windows 98, 2000, XP ?
Merci d'avance


--------------------
Raoul
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
deleted
posté jeu. 28 nov. 2002, 18:19
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




QUOTE (raoulb @ Nov 28 2002, 03:54)
Dans la pub de Jaguar ils prétedent que ç'est bcp plus simple avec Windows maintenant... c'est vrai que c'est vague...

Effectivement, c'est bcp plus simple, puisque OS X est capable d'origine de parler en SMB/NetBIOS, le protocole de partage de fichier et d'imprimante de Crosoft, aussi adopté par les unix-like, au détriment de nfs. Sous OS 9, il FAUT utiliser Dave ou Doubletalk (=kopeks).

QUOTE
Vous me faites rêver avec vos réseaux, moi en essayant de brancher l'ibook de mon oncle à sa boite où ils ont un réseau PC (windows 98), le mac n'a jamais rien trouvé...
J'ai zappé un truc ?


J'ai bien l'impression ;-)
Si tous leurs postes sont sous 98, y'a de grandes chances qu'ils utilisent SMB, par contre peut-être avaient ils un proxy web, un quelconque serveur ftp, etc., que tu aurais pu accéder en définissant une ip locale à ton ibook et qqs autres paramètres (gateway, dns, proxy, etc.).

QUOTE
Y'a t'il un site où c'est bien expliqué ?


Surement, mais sous X, ça se limite à activer le service samba, configurer un nom de machine, et à aller dans le menu "se connecter à un ordi...", bref c'est pas trop compliqué.

En fait, qu'aimerais tu faire? J'ai tjs pas bien saisi tes questions :-D

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 28 juin 2024, 12:18
- © MacMusic 1997-2008