Khz À L'ouest, Logic ramme :s |
mer. 9 janv. 2008, 09:58
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 264 Inscrit : 31 août 04 Lieu : Lille - FR Membre no 49,915 |
Hello,
Le Vokator de chez NI me fait disjoncter Logic..... Je l'utilise via Kore 2 en instru sichainé sur une piste audio qui a comme source un fichier mergé par Logic (en somme un collé de morceaux de fichiers audio disjoints à l'origine). Le résultat quand j'active la piste instrument avec Vokator c'est des gros craquements que j'avais pas entendu depuis ma période Pc sous cubase, et là mon Logic me dit: Erreur lors de la synchronisation Audio et MIDI. Fréquence d'échantillonnage 42782 reconnue. Vérifiez les conflits entre Logic Pro et les périfériques externes. J'ai tout réparé à l'aide d'OnyX mais rien n'y fait, en revanche une chose est sure, c'est que dès que j'active la piste Vokator j'ai un pross qui passe à donf et les problèmes commencent. Il s'agit donc sans doute d'une surcharge, bizarement les autres processeurs sont plutot stables de l'ordre de 50% de la valeur maximum. Si vous avez des infos quant à ce genre de "délir" j'suis preneur NB: MacPro 2,66/4 Go Ram/Yamaha 01X/LogicPro 7.2.3/Mac Os 10.4.10 |
|
|
Réponse(s)
jeu. 10 janv. 2008, 09:49
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 39 Inscrit : 24 juil. 07 Lieu : PARIS - FR Membre no 93,246 |
Hello,
je ne sais pas trop à quoi c'est dû mais : - question idiote : mais vérifie que tu as les dernières versions, Logic 8, Kore 2 sont récents et en général, il faut un peu de temps pour que tout ça se stabilise ... - les craquements viennent sans doute du coeur de proc saturé par Kore 2 + Vokator - il me semble que Native préconise de lancer Kore 2 en standalone la première fois pour initialiser un certains nombre de paramètres, je ne sais pas si c'est lié ... même si cette manip me paraît obscure ... - J'ai eu les même soucis avec Kontakt sur certains samples pas tous ... - si tu en es au mix, tu peux essayer également d'augmenter la latence, pour voir si ça réagit mieux ... - enfin et je me dis que ça pourrait résoudre le problème : °essaye de ne pas utiliser Vokator via Kore 2 qui vient juste de sortir et doit sans doute être débugé, une fois tes automations finalisées, décharge Kore 2 et charge vokator en direct en insert sur la piste audio. Réassigne les lignes d'automation aux bons portards et tu devrais avoir le même résultat ... ° Si ça ne marche pas, il ne reste plus que le freeze de la piste, là tu n'auras plus de soucis ... - Question : tu utilises quelle interface audio ? essaye de décharger le driver de ta carte d'utiliser juste pour le test la carte interne du mac pour voir si ça change quelque chose ... - Sinon le support Native est super, à chaque fois que je les contact, ils sont supers pros et rapide ... J'espère que ça aidera A++ Ce message a été modifié par lekamich - jeu. 10 janv. 2008, 09:50. |
|
|
Les messages de ce sujet
Gilwtt Khz À L'ouest mer. 9 janv. 2008, 09:58
Gilwtt Bonsoir et désolé pour le retard j'ai été très... dim. 27 janv. 2008, 20:53
Gilwtt Bonsoir et désolé pour le retard j'ai été très... dim. 27 janv. 2008, 20:53
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :