MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Communication Reaktor-max
rat47
posté ven. 4 janv. 2008, 18:43
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




hello

vu que dans MaxMSP les filtres sont des 2 poles, m'est venue l'envie de me servir de Reaktor pour les filtres de mes patches max


donc j'importe mon reaktor comme plug-in vst dans max et ça marche. Enfin, l'audio marche (c'est déja pas mal)

je voudrais maintanant controler reaktor depuis max - alors sur le principe ça marche, à part que c'est obscur: pour chaque controle (on dira pour chaque fader) il suffit de trouver le N° (ID) qui lui a été attribué par Reaktor, d'office il semble. Comme y'a 1000 possibilités, ça laisse de la marge....

___ comment peut-on attribuer soi-même ces ID ???

alors plus loin, ce que je voudrais c'est ne pas envoyer ces controles comme une valeur entre 0. et 1. (qui est pour autant que je sache la façon dont tous les hotes-plugs communiquent) mais envoyer la VRAIE valeur, par exemple la freq de coupure (en hertz donc)

___ j'imagine que en osc c'est possible, non ?? mais comment?? quelqu'un a essayé ded dialoguer hote-plug Reaktor via OSC??

merci merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
rat47
posté sam. 5 janv. 2008, 20:46
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




QUOTE (julbul @ sam 5 jan 2008, 20:05) *
Tu devrais aller te renseigner sur le forum Reaktor france.


excellent - je connaissais pas - je connais que le forum NI "officiel" et le moribond sur yahoo, où il semblent que la seule question traitée soit "enlarge your penis"
merci


QUOTE (abdul6 @ sam 5 jan 2008, 20:49) *
ok, je comprends , dommage quand même, surtout que dans Absynth qui est du même
fabriquant, on a constament le choix justement entre hauteurs en notes ou en fréquences


***********
Absynth étant une possibilité par ailleurs pour des filtres puissants
j'y ai vu un LPF jusqu'a 8 poles
***********
mais le problème je crois se posera de la même manière pour ce qui
est de jouer de ces paramêtres de manière précise à partir d'un autre programme (Max par exemple)
puisqu'on aura encore les limites du midi



absynth est vendu par NI mais au départ fait par un gars (son nom m'échappe) auquel NI a acheté le logiciel - donc l'idée derrière la structure est pas la même.....

filtres 8 poles dans absynth?? vais regarder...

non, les limites du midi ne sont (pas vraiment) en question : depuis max (et tout autre hote - ????) tu envoies les commandes au plug comme des valeurs entre 0. et 1. - donc un continuum et un nombre potentiellement infini de valeurs - SI le plug sait reconnaitre cet infini-là.
ce que j'utilise pour recevoir les données de max dans Reaktor c'est les "knob" (faders) - dont il faut préciser le pas et la résolution - ce qui dit que c'est pas un continuum. Si je trouvais un objet Reaktor qui reçoive juste la valeur que je lui envoie, sans se poser de questions, ce serait impec

un peu comme avec un plug-in fait en pluggo (max) tu decidais de recevoir tes valeurs (depuis l'hote) sur un numbox-float et non pas sur un slider en 127 pas.

là ça marcherait sans probleme
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 25 juin 2024, 08:02
- © MacMusic 1997-2008