MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Réseau Mac/pc, Faisabilité des Réseaux Mac/PC
raoulb
posté mer. 27 nov. 2002, 13:12
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 62
Inscrit : 20 févr. 01
Lieu : Paris,France - FR
Membre no 303




Quelqu'un a t'il déjà REELLEMENT établi un vrai réseau MAC/PC en ethernet local avec les nouvelles fonctionnalités de jaguar ?
Si oui, avec quoi ? Windows 98, 2000, XP ?
Merci d'avance


--------------------
Raoul
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
BC-KDM
posté jeu. 28 nov. 2002, 10:53
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 113
Inscrit : 09 nov. 02
Lieu : Endoufielle - FR
Membre no 9,127




J'utilise un environnement mixte PC et Mac sur réseau Ethernet.
D'abord, à la base, j'ai un vieux Mac sous OS 9.1 sur lequel je fais tourner Vicom internet gateway. Il me sert grace à ce logiciel de serveur DNS local, de serveur DHCP local, de proxy web, et me permet de partager les coms internet, avec firewall et tout le tintouin.
Donc, il sert des adresses IP à tous mes petits ordinateurs locaux (Macs, OS9 et OSX, et PC Win2000).
Ensuite, j'utilise beaucoup timbuktu pour ces fonctions évoluées cross-platform. Une licence Timbuktu comprend client PC et Mac en même temps. J'ai aussi un petit serveur FTP freeware sur un PC W2K, ce que me permet de partager en FTP des disques pour toutes mes autres machines.
Pour finir, j'ai sur les PC TSSTalk, qui permet à mon PC d'être un client AppleShare, et donc de monter sur mon PC des dossiers AppleShare sur le réseau, même si le dossier est publié par un vieux Macnoute sous OS 7.6 antédiluvien.
Avec tout ça, je fais absolument tout ce que je veux. Je n'utilise pas encore d'outils spécifiques de OS X pour ce genre de tâche, mais quand j'aurais le temps, je regarderais de plus prêt les possibilités.
Avec cet environnement mixte et parfaitement coopératif, je tire le meilleur des deux mondes, en utilisant chaque plate-forme pour ses qualités propres. Ce qui revient à dire, compte-tenu de mes usages, à 80% sur le Mac, et 20% sur le PC.

Cheers
BC


--------------------
Quand le lion ne sort pas de la grotte, l'ours fait de l'aérophagie. Proverbe Gersois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 1 juil. 2024, 09:00
- © MacMusic 1997-2008