MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Communication Reaktor-max
rat47
posté ven. 4 janv. 2008, 18:43
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




hello

vu que dans MaxMSP les filtres sont des 2 poles, m'est venue l'envie de me servir de Reaktor pour les filtres de mes patches max


donc j'importe mon reaktor comme plug-in vst dans max et ça marche. Enfin, l'audio marche (c'est déja pas mal)

je voudrais maintanant controler reaktor depuis max - alors sur le principe ça marche, à part que c'est obscur: pour chaque controle (on dira pour chaque fader) il suffit de trouver le N° (ID) qui lui a été attribué par Reaktor, d'office il semble. Comme y'a 1000 possibilités, ça laisse de la marge....

___ comment peut-on attribuer soi-même ces ID ???

alors plus loin, ce que je voudrais c'est ne pas envoyer ces controles comme une valeur entre 0. et 1. (qui est pour autant que je sache la façon dont tous les hotes-plugs communiquent) mais envoyer la VRAIE valeur, par exemple la freq de coupure (en hertz donc)

___ j'imagine que en osc c'est possible, non ?? mais comment?? quelqu'un a essayé ded dialoguer hote-plug Reaktor via OSC??

merci merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
rat47
posté sam. 5 janv. 2008, 18:54
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




bah, un scaling c'est "un peu" ce que je fais
expr par contre demande de connaitre (ou définir) une expression, justement

mais le problème/défaut (ou plus simplement différence de "conception") vient du fait que Reaktor, étant pensé pour une musique plus........ euhhhh..... "jeune"?? boumboum?? technoïsante et sequencée?? bref, peu importe, étant pensé pour que les hauteurs s'expriment en midi notes (d'ailleurs dans les filtres, oscillos etc cette entrée est nommée "p" comme dans "pitch" et non pas, chais pas, "f" commme "frequency") si tu veux des hauteurs (en freq, ou plutôt en Hz) trés précises, il faut que le fader qui reçoit la valeur (entre 0. 1.) puisse justement atteindre CETTE hauteur là.

d'où ce que je dis sur la "num step" - que je donne en 100.000 pas (alors que audépart c'est 127 !!) - en gros le potard/fader découpe son ambitus possible (127 - enfin je crois qu'on peut pas vraiment lui proposer un autre ambitus) en tant de pas (100.000). alors oui, ça fait des trés petites tranches, comme dit l'erreur n'est jamais supérieure au 1/8 de ton, mais ce n'est pas le continuum come tu l'as avec un "numbox" dans max.

en fait - ET SI JAMAIS quelqu'un connaissant Reaktor a lu jusque là !!!!!!!!!!!!- ce qu'il me faudrait c'est un "quelquechose" dans Reaktor qui accepte n'importe quelle valeur entre 0. et 1. (ou entre n'importe quoi et n'importe quoi) - passer par l'objet "fader" (knob) aura je crois toujours cette limitation d'arrondi......

mais si on me contredit ça m'arrangerait beaucoup!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 4 juin 2024, 14:30
- © MacMusic 1997-2008