MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Modulaires ;), Virtuels…
akopian
posté jeu. 21 nov. 2002, 23:57
Message #1


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




Le Nord Modular de chez Clavia serait-il le seul spécimen ? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
akopian
posté mer. 27 nov. 2002, 03:41
Message #2


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




eh bien ce 35436 eme post à au moins le mérite de te faire lacher la purée cher LPM. Après nous être gentillement écarté, je vais te relire et éclairer de tes lumières la sombre ignorance que j'ai des modulaires.Et peut être d'autres en profiteront-il ?

Bon je vais pas m'étaler sur mes idées mes juste signaler la contradiction inhérente au modulaire virtuel. C'est que le résultat de la multiplicité des modulation et la complexité grandissante du son devient par la même extrêment difficile à reproduire en numérique (j'ai pas dis impossible).

IL faudrait d'ailleur ouvrir un trhead la dessus pour remplacer Mac contre PC. Analogique ou Numérique. Je ne fais que répéter ici ce que dis Herman Gillis, donc quand même pas n'importe qui, d'autre part quand je bricole des sons sur mes bécanes et que j'applique beaucoup de modulations je crée du bruit, de la saturation… chose pour le moment qui sont reproduite avec difficulté par le numérique.

Maintenant peut être que les virtuels au format TDM sonne mieux que ce que j'ai pu écouter en VST, sur ce que j'ai pu entendre en virtuel, il y a pas foto l'analogique est largement supérieur. Et même en machine réelle, l'OB12, le Z1, le Virus, le Q… si tu a une bonne oreille tu entends que c'est du numérique… voilà.

Personnelement je trouve ce sujet passionnant… à mon avis il faut attendre le 48bit avec le 192 Khz… je sais pas ce qu'il faut comme proc pour encaisser ça… à ce moment là je commencerais à m'y intéresser… pas avant.

Quand tu synchronise un oscillateur sur un autre aussi tu a des phénomènes étranges… sur le Prosyn tu a une synchronisation hard mais aussi médium et soft… et le résultat obtenu pour l'avoir en numérique accroches toi.

Bon dernier post avant 1 mois… dur dur mais fo ke je décroches … c'ke je vais faire… et on discute de tout ça en live LPM. Bon allez courage ! Il faut que j'expie mes fautes ! Devenir grand… dur… dur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 1 juil. 2024, 08:35
- © 440 Forums 2011