MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Modulaires ;), Virtuels…
akopian
posté jeu. 21 nov. 2002, 23:57
Message #1


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




Le Nord Modular de chez Clavia serait-il le seul spécimen ? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
lepetitmartien
posté mer. 27 nov. 2002, 03:32
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Kyma, dans mes relations nettienne je crois que je n'ai croisé qu'un ou deux utilisateurs.

Vu les avis tranchés dessus… cela doit avoir quelque chose (mais en bien ou en mal…) en tout cas, c'est un gros sytème, et cher… mais bon…

Akopian, n'oublie pas que tes 35435 mails et PM, il n'y a que moi qui les ai lus. Tu mets le NL sur la table qui n'est pas modulaire.

Avoir le choix d'une partie des modulations et du chemin de l'audio ne fait pas le modulaire.

Ce qui faite le modulaire, c'est la totale indépendance de chacun des modules, la souplesse totale, un MS20 n'est que semi modulaire (seule une partie est modifiable à l'envie), un MS50 est aussi modulaire qu'un Buchla ou un moog 55 ou un ASys ou un Serge. Et aussi la présence de modules "ésotériques" des Bode Frequency shifter aux filtres trautonium en passant par les controleurs à ruban ou les Barberpole phaser comme Buchla vient d'en sortir (pimpom ! Buchla vient de ressortir 2 modules en série 200)

Ce n'est pas qu'une question de VCO/VCF/VCA/LFO/ring/S&H/mix/générateurs de bruits, il y a des tas d'autres choses.

L'andromeda (ce qui se rapproche le plus de ce que tu dis) ou le Sunsyn malgré leur grande souplesse de modulation ne sont pas modulaires.

le NL encore moins, même si sous la jupe il y a la même chose qu'un NM bridé.

et là en plus là on mélange analogique et VA, faut pas trop.

Les variantes virtuelles offrent la possibilité d'avoir des très gros systèmes qui tiennent dans un ordi ou un DSP. Il vaut mieux risquer un NM en tournée que son System 700 à 15000 €

Imagine un synthé dont chaque composant vient d'un fabricant différent. Là tu commence à entrevoir la Lumière…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 1 juil. 2024, 08:04
- © 440 Forums 2011