MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Problème De Démarrage Macbook
greenpupil
posté jeu. 29 nov. 2007, 21:04
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 29 nov. 07
Lieu : FR
Membre no 96,841

bonjour, je viens d'acheter un macbook 2,2 ( il y a 3 jours) et il n'a jamais fonctionné , càd il ne s'allume pas du tout, rien ne se passe, j'ai voulu le faire échanger mais le service du magasin où je l'ai acheté refuse.
apple et le revendeur se rejettent les responsabilités, bref c'est la frustration totale.
j'ai dépensé beaucoup d'argent et de temps pour règler ce problème, mais me voilà avec tous mes programmes qui m'attendent....
je voulais savoir si quelqu'un a déjà connu ce genre de cas...
le consammateur n'a-t-il aucun droits?
merci à tous !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
wfplb
posté ven. 30 nov. 2007, 20:12
Message #2

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

En Belgique, je ne sais pas, mais en France et pour ne pas perdre trop d'énergie et de temps :

- Lettre recommandée avec AR au PDG du Vendeur (on trouve ça sur internet, au pire sur info greffe et consorts)

Cette lettre ne doit comporter que la description objective des faits (sans émotions)
genre :

Monsieur,
- le 2x novembre 2007 j'ai acheté un MacBook dans telle boutique (ci-joint votre facture)
- malgré tous mes efforts et en suivant les instructions du mode d'emploi, Il refuse de démarrer.
- Le 2x Novembre de retour dans votre magasin, votre technicienne m'a dit : "que c'était comme ça dans la vie c'est un peu la loterie, on a de la chance ou on n'en a pas et que c'est partout pareil"
Elle a refusé de l'échanger, disant que c'était une décision incombant à Apple.
- Après avoir contacté les services d'Apple, ceux-ci me répondent que c'est de la responsabilité du vendeur.
Sans réponse de votre part par retour de courrier, je me verrais dans l'obligation de poursuivre cette affaire devant les autorités compétentes, sous réserve de mes Droits.

cc : Apple Belgique (pas en recommandé)

nb : (cc signifie "copie conforme), au préalable un coup de téléphone à Apple en décrivant brièvement l'histoire" permettra peut-être d'envoyer cette copie directement au bon service.

Ce genre de lettre doit être la plus concise possible, pas de sentiment, pas d'état d'âme, pas de considérations philosophiques etc.

S'il n'y a pas de réaction au bout d'une semaine, on en reparlera.
Attention à la diffamation en écrivant "un sale papier", même sur le net qui peut se retourner contre toi ! wink.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 19 déc. 2024, 07:49
- © 440 Forums 2011