MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Apprentissage Piano, Pour un novice fan de...
Valken
posté lun. 26 nov. 2007, 03:34
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 21 mars 03
Lieu : Geneve - CH
Membre no 14,746




Salut à tous,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venu vous rendre visite, désolé.
En effet, je n'étais pas très disponible.
J'ai toujours été passionné par la musique, je rejouais des airs qui me plaisait, je tatonais.
J'ai souvent profité des arrangeurs disponibles dans la famille... Elka x-705, X1000, Roland E70, Yamaha PSR 8000, et sûrement d'autres dont les références m'échappent.

J'avais donc, pour la forme appris les accords avec leurs notations lettrées, CDEFGAB.
Cependant, les années faisant, et ma passion grandissante pour le piano je me dit que tout ça ne me suffit plus. Tout cela sans faire le jugement des arrangeurs.

Décision fût donc prise de me recentrer sur ce qui, pour l'instant me plaît le plus. Le piano.
Je vais donc aller voir l'Association pour la musique aux adultes amateurs qui est située à Genève et demander des informations concernant les formules correspondant le mieux à mes envies et à ma sensibilité personnelle.

Cependant, avant de m'arrêter sur leurs conseils, je voudrais avoir l'avis de personne diverses sur le cursus à suivre.

Je me suis déjà préparé un petit programme en attendant le moment où je pourrai débuter les cours.
Pour l'instant, je pense faire, dès que j'aurai un clavier décent, des gammes.
Je me suis laissé convaincre, par le temps, que je devais absolument pratiquer toutes les gammes.
Do, Do#, Re......

Je me dit que, dans le pire des cas, même si cela peut-être une perte de temps car on pourrait me dire, oui mais certaines gammes ne sont jamais jouées où, il faut plutôt s'orienter vers ceci ou cela, cela m'apporterait un peu plus de musculature. Car pour l'instant, j'ai les doigts super rigides.

Je pense pouvoir débuter les cours à proprement parlé dès le mois de février. Le temps de m'installer un peu. tongue.gif

Étant fan du Pat Metheny Group et de Ohno Yuji, je voudrais bien me diriger dans leur direction. (Sans grand espoir d'arriver si loin).

Donc pour résumer la question, est-ce que pour me diriger vers ces styles de jeu, piano essentiellement et composition pour plus tard, une approche classique pure est préférable ou devrais-je envisager une formation jazzy dès le début ?

Enfin, je réitère, je n'ai pas la prétention de devenir musicien de scène ni même un grand artiste, juste envie de faire quelque chose qui me plaît. C'est le plus important pour moi. Pour l'instant tout du moins. biggrin.gif

Merci pour vos encouragements

Valken
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 07:21
- © 440 Forums 2011