Live 7 |
jeu. 22 nov. 2007, 18:45
|
|
Member Groupe : Members Messages : 52 Inscrit : 26 sept. 07 Lieu : FR Membre no 95,258 |
Salut!!
Bon voilou: Live 7 ne devrait plus tarder maintenant et je voudrai savoir s'il y' a des beta testeur parmi les macmusicos, histoire dans savoir un peu plus ( se qu'il va ou pas ), et puis voir a faire des petites comparaisons avec Logic ou autres ??? Bonne créations à tous merci |
|
|
Réponse(s)
jeu. 22 nov. 2007, 21:00
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 203 Inscrit : 07 juil. 02 Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE Membre no 5,565 |
Salut!! Bon voilou: Live 7 ne devrait plus tarder maintenant et je voudrai savoir s'il y' a des beta testeur parmi les macmusicos, histoire dans savoir un peu plus ( se qu'il va ou pas ), et puis voir a faire des petites comparaisons avec Logic ou autres ??? Bonne créations à tous merci 1) les nouvelles fonctions sont très intéressantes. Le sidechain sur les filtres, les compresseurs, et le gate, c'était pas un luxe. Hormis cela, des presets se sont rajoutés... puis le reste tu trouves sur le web, comme la vidéo des slices, rex, et drum racks, c du délire!! Honnêtement c'est pas mal comme update, mais pour moi qui suis fan de Live depuis le 1.0, c'est une grosse déception, surtout face à la très rude concurrence qui s'installe. Toujours pas de support Wacom, pas de Lfo midi, une édition midi toujours aussi lamentablement rudimentaire, pas de sends dans les racks, toujours les mêmes problèmes de gestion des fichiers, et j'en passe. Jme suis payé express 8 ce matin, et jpeux te dire, j'en ai grave pour mon blé à moins de 200€! 2) pour répondre à l'argument de jullbul, on peut très bien faire les mêmes choses qu'avec par ex Logic, mais le timing de l'automation de Live, c'est quelque chose dont je me passe très difficilement. Je crois qu'il serait plus judicieux de dire que chaque logiciel correspond à une personnalité plutôt qu'à un style de musique qu'on veut réaliser. Conclusion, si tu est généraliste et que t'as pas encore essayé Live, ça vaut le coup, mais tu pourrais te sentir mieux et plus à l'aise avec un Logic Express 8. Si tu fais de l'électro minimale, de la synthèse granulaire, que tu as besoin d'une automation au timing parfait, et que t'as des ronds pour te payer ce qui lui manque, à savoir un vocodeur, un bon synthé soustractif (au fait Analog, bof bof, pas terrible) et des delays à bande, sans hésiter c'est Live, mais franchement, le dernier Logic m'a mis une claque. Même le timing de l'automation est nettement meilleur. Et les nouveaux compresseurs, WOW!! Donc Live 7 => pour les système D et les expérimentalistes. Logic 8 => les "pressés", reste les gens comme moi, système D toujours pressé, qui se paye les deux :-p |
|
|
Les messages de ce sujet
retep Live 7 jeu. 22 nov. 2007, 18:45
julbul Coucou. Utilises-tu déjà Live? Si oui, qu'en f... jeu. 22 nov. 2007, 20:27
retep Lvee : Merci pour tes remarques: tout comme toi ( ... jeu. 22 nov. 2007, 23:05
Lvee QUOTE (retep @ jeu 22 nov 2007, 22:05) Lv... ven. 23 nov. 2007, 07:57
ventilo Bonjour tout le monde Un rappel utile ? Vous juge... ven. 23 nov. 2007, 10:36
julbul QUOTE Je crois qu'il serait plus judicieux de ... ven. 23 nov. 2007, 12:55
julbul Coucou. Utilises-tu déjà Live? Si oui, qu'en f... jeu. 22 nov. 2007, 20:27
retep Lvee : Merci pour tes remarques: tout comme toi ( ... jeu. 22 nov. 2007, 23:05
Lvee QUOTE (retep @ jeu 22 nov 2007, 22:05) Lv... ven. 23 nov. 2007, 07:57
ventilo Bonjour tout le monde Un rappel utile ? Vous juge... ven. 23 nov. 2007, 10:36
julbul QUOTE Je crois qu'il serait plus judicieux de ... ven. 23 nov. 2007, 12:55
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :