MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Mbox 2 Out Of Africa..., ProTools ne veut plus se lancer
nicofago
posté mar. 20 nov. 2007, 14:10
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Salut la compagnie...

Bon, voilà, sans explication particulière depuis deux jours mon MacBoucPro 2,33 GHz 17" (sous 10.4.9 et PT 7.3.1 cs4) ne veut plus reconnaître ma MBox 2 (version USB, pas la Pro).
Enfin, je dis mon Mac, mais visiblement, c'est plutôt le Core Audio qui ne la voit plus car dans "A propos de ce Mac / Plus d'infos", je la vois bien cette MBox...
Il va sans dire que j'ai vérifié / réparé les autorisations, viré tout le toutim (prefs DAE, Digi & Co, Databases, etc...), redémarré, and so on...
Mais rien à faire... Quand je veux lancer PT, rien ne se passe (même pas de message d'erreur).

Je suis comme qui dirait légèrement désapointé et contrarié huh.gif

Donc plus de Pro Tools... (c'est pas vraiment le moment).


Au fait, une question que je me pose depuis que j'ai cette MBox 2: Faut-il éteindre le Mac pour pouvoir la débrancher, ou peut-on le faire "à chaud" (et même question pour l'iLok au passage).
Parce que il peut parfois m'arriver d'avoir besoin de mon Mac pour faire autre chose que du PT dans une autre pièce, chez moi.
J'avais cru comprendre que la réponse était non, d'autant qu'il n'y a pas de moyen d'"éjecter" l'une ou l'autre (comme pour une clé USB), mais je commence à avoir un sérieux doute unsure.gif

Vous comprendrez peut-être le lien entre mon problème et ma question wink.gif

Voilà...
Donc si quelqu'un etc, etc....
... et bien je lui en serais grandement reconnaissant rolleyes.gif

EDIT: Ah oui, je n'ai pas précisé, mais évidemment en face avant de la MBox, tous les voyants fonctionnent (USB, Mic, DI, 48V, etc...): elle est manifestement bien alimentée par le Mac...

A votre bon coeur....

Ce message a été modifié par nicofago - mar. 20 nov. 2007, 14:13.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
VinX
posté mer. 21 nov. 2007, 18:03
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Oui oui c'est ça......
QUOTE
(il est rare qu'on reste sur la même session pendant une journée entière...)
oui mais en tout cas on peut en faire d'autre utilisation et chez moi ça prend tout son sens. Je n'ai pas les moyens d'avoir tout en double sur 2 iLok, par contre j'ai 2 ordi un pour séquencer et l'autre pour les samples synchro avec le Apple Network en Ethernet..... smile.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 1 juil. 2024, 05:38
- © MacMusic 1997-2008