Patch Pannel Pour Studio, Quelle différence de qualité entre Jack 6,35 ou TT ? |
|
|
|
|
Réponse(s)
|
mer. 14 nov. 2007, 00:12
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 21 avril 04
Lieu : Maurepas - DE
Membre no 41,499
|
Hello, Les jacks " 6.35 " dont vous parlez ne sont sans doute pas les jacks '' instrument " , ou "TRS " , comme on en trouve par exemple sur un casque d'écoute. Compte tenu de la marque ADC , réputée par ailleurs pour la qualité de ses produits, je pencherai plutôt pour des jacks de type " GPO ", utilisés majoritairement dans le broadcast dans le passé. L'extrémité est différente d'un jack " musique ". vérifiez ! Neutrik a encore ce produit à son catalogue. Le connecteur DIN 39 points dont vous parlez est sans doute un TUCHEL 39 points. Je vous recommanderai de souder directement sur les barres de patch, inutile de perdre du temps à installer un connecteur de ce côté là. Ce ne peut être qu'une source supplémentaire de problèmes. Les Tuchel s'oxydent bien, vérifier cet aspect. Guy_4
|
|
|
|
|
jeu. 15 nov. 2007, 05:26
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 26 août 06
Lieu : BE
Membre no 82,647
|
Salut guy_4 et merci pour les précisions et les conseils. QUOTE (guy_4 @ mer 14 nov 2007, 01:12) Hello, Les jacks " 6.35 " dont vous parlez ne sont sans doute pas les jacks '' instrument " , ou "TRS " , ... (EDIT) ... je pencherai plutôt pour des jacks de type " GPO ", utilisés majoritairement dans le broadcast dans le passé. L'extrémité est différente d'un jack " musique ". vérifiez ! Ca me semble tout à fait juste mais je ne dispose pas de jack GPO pour vérifier. J'ai donc utilisé le jack (RTS) d'une conversion XLR>Jack symétrique que j'avais sous la main pour voir comment cela se présenterait une fois connecté au patch (dimensions, points de contact ...). Toutes les parties qui doivent être en contact semblent bien en place. Cela voudrait-il dire que c'est un patch bay en jack RTS ? ou que la différence qu'il y a (l'extrémité) entre types GPO ou RTS ne se répercute pas sur le positionnement des contacts ? Je me rends compte que j'ignore ce que veulent dire les initiales RTS et GPO J'ai cherché de la doc (notamment sur le site des fabricants déjà cités) mais je n'ai rien trouvé. Alors si quelqu'un a un lien ou plus d'explications sur le sujet c'est le bienvenu. QUOTE Le connecteur DIN 39 points dont vous parlez est sans doute un TUCHEL 39 points Je n'ai pas trouvé le site (même chose en utilisant l'ortographe: "Tuschel") QUOTE Je vous recommanderai de souder directement sur les barres de patch, inutile de perdre du temps à installer un connecteur de ce côté là. Ce ne peut être qu'une source supplémentaire de problèmes. Voilà une réponse claire, je suivrai certainement ce conseil. Merci encore pour votre aide
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
Yapas Patch Pannel Pour Studio mar. 25 sept. 2007, 16:21 Yapas Je voudrais juste ajouter que j'ai bien sûr vi... mer. 26 sept. 2007, 17:11 gyom QUOTE (Yapas @ mer 26 sep 2007, 18:11) Ce... mer. 26 sept. 2007, 20:21 Yapas Bonjour gyom, je découvre ta réponse à l'insta... jeu. 27 sept. 2007, 14:26 Yapas Bon, alors voilà où j'en suis.
Les lignes de ... lun. 8 oct. 2007, 12:59 Yapas QUOTE Ca me semble tout à fait juste mais je ne di... jeu. 15 nov. 2007, 06:01 Djpheor QUOTE (Yapas @ jeu 15 nov 2007, 06:26) Je... jeu. 15 nov. 2007, 09:45 Yapas QUOTE (Djpheor @ jeu 15 nov 2007, 10:45) ... ven. 16 nov. 2007, 01:15 Djpheor Le jack GPO (aussi nommé ""type 316... mar. 27 nov. 2007, 10:31 Yapas Merci Djpheor. Tes réponses précises me sont très ... mar. 27 nov. 2007, 11:03 Yapas Déterrage du sujet,
Nous voici quelques mois plu... lun. 31 mars 2008, 12:46
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|