Quelle Config Disque Pour Imac!?, ou quoi choisir? |
|
|
|
mar. 6 nov. 2007, 10:51
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055
|
salut, J'ai un pote qui vient de faire la meilleure chose de sa vie entière, switcher vers Mac après avoir usé le monde PC, et rencontré les galères que toutes personnes ayant un PC rencontrent. Sur son iMac (qui est un iMac 2.8 Ghz 24", il kif) est embarqué 4 Giga de ram, ainsi qu'un disque dur de 750 Giga, sachant qu'il sera sous Leopard, lui conseilleriez vous d'acheter un disque dur externe, ou bien de partitionner le disque système, ou simplement de le laisser tel quel, car au delà des logiciels, il y aura l'audio de ses projets n'est ce pas!!!!!!! Il possède une carte son MOTU 828 MK2 firewire, qui occupera le port firewire 400, il restera le port 800, ainsi que les ports USB 2.0, qu'en pensez vous, pour faire tourner son audio, quelle est la meilleure option? Merci pour vos réponses............
Ce message a été modifié par badick - mar. 6 nov. 2007, 10:52.
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
mer. 7 nov. 2007, 11:29
|
SuperHero
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626
|
heu, pas tout à fait d'accord : oui pour le disque externe en FW800 (c'est évident), mais sur le disque interne partitionné, je mettrais sur la plus petite partition le système, et je reserverais la plus grande pour un backup automatique du disque externe (avec Silverkeeper ou autre) : lui aussi peut lacher, et là on est bien content de tout retrouver sur la parttion de secours.... Avec Mac OSX.5, on peut repartitionner un DD sans effacer ce qu'il y a dessus : c'est absolument GEANT !
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
mer. 7 nov. 2007, 12:38
|
Grognon à l'essai
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974
|
QUOTE (jrozen @ mer 7 nov 2007, 12:29) heu, pas tout à fait d'accord : oui pour le disque externe en FW800 (c'est évident), mais sur le disque interne partitionné, je mettrais sur la plus petite partition le système, et je reserverais la plus grande pour un backup automatique du disque externe (avec Silverkeeper ou autre) : lui aussi peut lacher, et là on est bien content de tout retrouver sur la parttion de secours.... Avec Mac OSX.5, on peut repartitionner un DD sans effacer ce qu'il y a dessus : c'est absolument GEANT ! Je l'ai déja dit, mas je le répète: un backup n'est pas suffisant. Un vrai backup doit être double. En effet si un des disques plante pendant la copie il peut arriver que des infos ne se truvent plus ni sur l'un ni sur l'autre. Je sais, je suis maniac, mais ça arrive. D'ailleur, dans certains secteurs très délicats un backup simple n'est même pas considéré un backup, et on est obbligés dans ces cas-là d'avoir une copie papier.
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
mer. 7 nov. 2007, 15:52
|
pouet-pouet
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
QUOTE (Antoanto @ mer 7 nov 2007, 13:38) Je l'ai déja dit, mas je le répète: un backup n'est pas suffisant. Un vrai backup doit être double. En effet si un des disques plante pendant la copie il peut arriver que des infos ne se truvent plus ni sur l'un ni sur l'autre. Je sais, je suis maniac, mais ça arrive.
D'ailleur, dans certains secteurs très délicats un backup simple n'est même pas considéré un backup, et on est obbligés dans ces cas-là d'avoir une copie papier. Exact, chez moi c'est comme ça.. un 500 Go dans le MacPro pour bach up des autres disque et deux disques externes en back up du 500.. deux precaution valent mieux qu'une. Mais ça pese un peu dans un budget.. QUOTE (jrozen @ mer 7 nov 2007, 12:29) Avec Mac OSX.5, on peut repartitionner un DD sans effacer ce qu'il y a dessus : c'est absolument GEANT ! Ah oui? c'est bon ça!!!
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|