MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Sortie Hp Guitare Dans D.i ?
Marcceba
posté jeu. 1 nov. 2007, 12:26
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 109
Inscrit : 26 janv. 02
Lieu : Ajaccio - FR
Membre no 3,180




Boonjour à tous!

j'ai une question assez technique a vous poser

j'utilise un Fender Vibro Champ (6 watts a lampe) avec la sortie HP montée sur Jack 4 OHMS

J'adore le son de cet ampli, mais le HP delivre peu de bass

j'aimerais pluger cette sortie HP dans mes D.I (API 3124 ou Neve 1073 DPA)

seulement voila, j'ai tres peur que tout crame !

comment contourner le probleme ? je sais que parmi vous il y a des electroniciens (le martien, wfplb, messendib ...)

je sais qu'il existe un DI Avalon U5 qui accepte la sortie HP, mais ca coute 560 euros qd meme!

si vous connaissez un moyen economique pour utiliser cet ampli comme preamp, ca serait formidable,

merci d'avance rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
dewpill
posté sam. 3 nov. 2007, 18:03
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 230
Inscrit : 01 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,287




Bonjour,

T'as tout compris: La puissance de sortie de l'ampli doit être dissipée quelque part; D'où, la nécéssité du HP. wink.gif

Cablâge:
Sortie HP de l'ampli -> entrée DI, puis Link/Thru DI -> HP.
Sortie DI (XLR) -> Entrée Préamp/Convertisseur

L'impédance d'entrée de la BBS vaut 1 MOhms quand les pads ne sont pas enclenchés.
Quand tu engages un pad de 20 ou 40 dB, tu mets en insert dans l'entrée de la DI un atténuatteur de 20 ou 40 dB qui présente lui une impédance d'entrée de 47kOms.
Du coup, ces 47kOms se retrouvent en parallèle avec 1 MOhms, ce qui revient à peu de choses près à 47 kOhms.
Je vous fais grâce de la démonstration. wink.gif

Pour toi, çà ne devrait rien changer question son si la DI est bien conçue. En général, chez BSS, ils savent bosser...
Pour faire le puriste, je pourrais dire qu'un atténuateur en parallèle, çà fait des capacités parasites en plus qui jouent sur le bande passante. Avec un câblage interne soigné et des composants de qualité comme chez BBS ou Avalon, tout çà est minimisé et on ne s'aperçoit de rien en audio.
Si en plus , c'est pour traiter du grave, çà ne devrait pas jouer, à part sur le temps de montée du signal.
Masi comme de toutes façons, on peut rattraper en rajoutant des aigües avant la DI (monter un peu plus les aigües sur le Fender), çà ne prête pas à conséquences.

Pour être totalement à l'aise au démarrage de la manip', je te conseille d'enclencher le pad 40 dB.
Comme çà, tu ne risques pas de saturer l'entrée de la DI et donc tu préserves le grain original de l'ampli.
Cà ne jouera pas sur le son au niveau du HP
Si le niveau est trop faible, tu peux passer sur le pad de 20 dB seulement pour remonter le niveau en sortie XLR de la DI.

Dernier point:
Ce sont les lampes qui crunchent à partir du moment ou tu les pousse au max de leur dynamique.
Faire talonner le HP présente un rique pour la bobine donc, méfiance.
Voilam,
Have fun!

:::::::

Saturax,
Désolé pour les caractères gras, je ne voulais pas hurler, même en minuscules.
J'ai juste dû foirer une balise html de fermeture. smile.gif
cool.gif

::::::::

@+ all of you,

Dewpill


--------------------
DEWPILL

www.max-doppler.com
www.myspace.com.mdplr

"NO FATE BUT WHAT WE MAKE"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 4 juin 2024, 07:46
- © 440 Forums 2011