MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Pourquoi Raid 0 N'augmente Pas La Vitesse?, mes instru virtuels chargent lentement
sacha-
posté dim. 21 oct. 2007, 18:54
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 82
Inscrit : 17 juin 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 80,688




Bonjour à tous,
je suis un peu paniqué car j'ai acheté toute une installation pour pouvoir installer des disques internes supplementaires sur mon G5, tout ca pour gagner de la vistesse mais ca marche pas!

(En fait comme le G5 n'accepte pas plus de 2 DD internes à la base j'ai du acheté un G5 jive et une carte SATA ainsi que 2 gros DD Seagate supplementaires. Je peux maintenant installer 5 DD en tout.)

J'ai fait un RAID 0 avec les deux nouveaux DD mais o grande deception: quand je charge des instru virtuels (banques de son) à partir de ce nouveau volume et bien ca va pas plus vite du tout, chrono en main, que quand c'etait stocké sur mon ancien DD (sans RAID).

Ai-je loupé un truc?

Quand j'ai formaté le RAID 0 (sous Mac OS 10.3.9) la seule option que j'avais c'est "segmenté" ou "mirroir" ce qui revient à choisir entre le raid 0 et raid 1.

Help!!
(s'il vous plait mesdames messieurs)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
saturax
posté lun. 22 oct. 2007, 14:05
Message #2


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Tres honnettement, pas grand chose je pense ...
Les samplers virtuels sont rarement limités par les acces disque, c'est souvent plus par le CPU ou le manque de Ram...
Le raid0 est plus utile sur des acces à de gros fichiers pour la vidéo par exemple ou bien pour des session audios avec beaucoup de pistes bien chargées...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 16 sept. 2024, 11:36
- © 440 Forums 2011