MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> 8200/120, possibilités?
nitefish
posté mar. 19 févr. 2002, 13:40
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 19 févr. 02
Lieu : Draguignan
Membre no 3,489

bonjour,
j'ai récupéré un PPC8200/120,et j'aimerai qu'il remplace un ATARI pour piloter mon sampleur et mes deux synthés.Je sais déjà après avoir tenté d'installer une démo récente de cubase que l'O.S est trop ancienne est-ce que je peux installer
Mac O.S 8?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Francois Déchery
posté jeu. 21 févr. 2002, 13:52
Message #2

Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11

a 'l'époque' j'etais démonstrateur chez Steinberg, et je me rapelle des possibilités du VST:
- 7100/80  ---> 8 pistes
- 8100/100 ---> 16 pistes
c'etait avec VST 3,0 a 3,5 uniquement, sous OS7,6 (le + rapide).
Depuis la version 4, l'appétit du cubase en matiere de puissance, a tres largement augmenté huh.gif

Donc normalement, avec un 8200 tu devrait arriver a tes 16 pistes, plus 2,3 effets pas trop gourmants, a condition d'avoir:
- un peu de memoire (64-128M).... devenue AC chere de nos jours
- un OS 7.61 (pas un 8, tu va perdre 20 a 40% de puissance).. je crois qu'il est telechargeable gratos chez apple.
- un disque SCSI un peu rapide (7200t ou plus)

et voila wink.gif

BTW, je suis d'accord avec pieca: nul besoin d'avoir un G18, ni d'avoir 64 pistes pour faire de la musique, dans de bonne conditions...
D'ailleurs, si vous faites attention, la plupart des GROS tubes, de tout les temps, tiennent TOUS sur un '16 pistes' sans problemes....
Comme quoi ca n'a jamais été le nombre de pistes, qui faisait les bonnes chansons...
J'aurai meme tendance a penser, que quand on a trop de pistes, on est vite tenté d'en empiler beaucoup, au lieu de se preoccuper de l'essentiel de la chanson (ya aussi la dimensions HORIZONTALE du morceau, et pas que verticale...).

IMO, vaut mieux se preocupper de sa melodie, et de son harmonie....
Et donc le gros avantage d'une 'petite' config, c'est qu'on n'est pas tenté de faire autrement, car on peut pas....wink.gif
Ca oblige peut etre a faire des 'bonnes' chansons? cool.gif

HTH

--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 3 déc. 2024, 13:31
- © MacMusic 1997-2008