MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Carte Son Et Universal Binary
davidas94
posté sam. 6 oct. 2007, 15:32
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 05 oct. 07
Lieu : Ivry Sur Seine - FR
Membre no 95,577




Salut,
Je viens de switcher et je suis un peut perdu. J'étais avant sur PC avec une carte son EMU en PCI et CUBASE SE 1. Je suis donc passé sur un I-MAC et normal, mon cubase n'est pas compatible. Je vais donc pour commencer utiliser un peut GarageBand en attendant d'avoir le budget pour un cubase en UB.
Là où je me pose des questions, c'est pour la carte son : il y a générallement un driver à installer, ou du moins une appli pour gérer la carte son (comme le patch mix de E-MU)....et nulle part je vois mention de U.B. dans les specs des cartes son ; je dis peut être une grosse connerie, mais je voudrais être certain que je pourrai utiliser ma carte son (je pense à une TASCAM FW-1804).
Par ailleurs, ce que j'ai trouvé bizzare, c'est que j'ai pu installer PHOTOSHOP Elements qui date de2/3 ans et qui n'est pas U.B. ?

Merci de vos lumières.

DAVID
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
popboy
posté sam. 13 oct. 2007, 11:20
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




OK GarageBand ne te donnes pas le même contrôle que Logic Pro, mais dire
que tu n'as aucun contrôle n'est pas honnête.
Le piano électrique par exemple, te permet de choisir des lamelles ou des hanches plus le sustain, avec les effets tu arrives à quelque chose d'audible, ce n'est pas si mal pour le prix.
( le plus perturbant dans GarageBand c'est le nom de certains générateurs-> tourbillon analogique ? wink.gif )

J'imagine que les 36 instruments tiennent compte des instruments GarageBand.

L'avantage majeur, à mon avis, des séquenceurs pro, c'est de pouvoir les utiliser avec du midi externe
et, toujours à mon avis, Cubase avec ses racks insérables s'en sort plutôt bien.
Sound Diver est-il fonctionel avec Logic 8 sans dongle ?

Sinon côté instruments virtuels Cubase est meilleur qu'avant, mais clairement pas au niveau de logic,
pour les effets que j'utilise peu logic semble/est meilleur aussi, mais Cubase me semble suffisant.

Ce message a été modifié par popboy - sam. 13 oct. 2007, 11:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 23 mai 2024, 21:12
- © MacMusic 1997-2008