MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Retour Vers Le Futur, jouons avec des vrais instruments
tulavu
posté jeu. 21 nov. 2002, 11:45
Message #1


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




unsure.gif Je me pose une question:
Au lieu d'investir dans des VSTI ou autres,pourquoi ne pas acheter de vrais instruments comme papa et essayer d'en jouer ?
Prenons la batterie: en achetant une caisse claire et un charley,on a à disposition de quoi se fabriquer des sons et des tourneries uniques,personnelles et qui ne pourront que correspondre à ce que l'on veut entendre pour ses compos.tout cela coute moins cher que "battery" (par exemple) + banques de sons,etc... et stimule beaucoup plus la création.
Pour ma part c'est comme ça que je fonctionne,en mélangeant caisse claire et charley avec grosse caisse en midi.(La grosse caisse qui demande moins de plage dynamique est toujours moins difficile à rendre réaliste.
Bon,c'est vrai que je suis batteur...mais j'ai fait la même chose en achetant une basse et une guitare et j'arrive,sans savoir vraiment en jouer,à m'en servir en cherchant,et découvrant comme un grand.(de plus avec les éditeurs audio,on fait des miracles...
Je précise que je vis en appartement.

Qu'en pensez vous ? Ne croyez vous pas que ce qui est censé nous faciliter le travail ne le fait pas vraiment ? ça ne vous est jamais arrivé de chercher une boucle ou un sample de riff de guitare pendant des heures?

Bon, j'admet que pour les cordes ou les cuivres c'est moins évident mais bon,j'attend vos avis sur la question.


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
heral
posté jeu. 21 nov. 2002, 22:17
Message #2


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (tulavu @ Nov 21 2002, 12:45)
Au lieu d'investir dans des VSTI ou autres,pourquoi ne pas acheter de vrais instruments comme papa et essayer d'en jouer ?
.../...
Bon, j'admet que pour les cordes ou les cuivres c'est moins évident

dans la serie, meme les nains ont commencé petits, moi, je suis papa , et une de mes filles (9 ans) a decidé il y a trois ans de se mettre au violon.

j'ai donc loué un cello, un alto et fait reparer un violon.
et je m'y suis mis.
je bosse les trucs de ma fille (en ce moment on travaille un des duos de Bartok)

Nota bene : deja pourvu d'une maitrise de montage, j'ai quand meme dû passé une license d' autotune. biggrin.gif

et puis dans un orchestre, y en a toujours un qui met des pains.
ben moi, on m'appelle le boulanger laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 8 juil. 2024, 12:37
- © 440 Forums 2011