MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Mais Oû Est Passé Ma Ram ?!
alulalex
posté lun. 8 oct. 2007, 00:56
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 262
Inscrit : 21 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 58,926




Bonsoir à vous...

bon, comme le titre l'indique, j'ai des soucis de RAM...
Je possède un Ibook G4 ( processeur power pc donc ) acheté en octobre 2004.
Il y a un an, j'installe une barrette RAM 1 GO. A l'origine, cette machine possède une barrette RAM intégrée de 256 mo.
Bon, me voilà donc avec un ibook dotée de 1.256 MO SDRAM...logique n'est ce pas...

et là, aujourd'hui, je clique sur cette p'tite fenêtre que vous connaissez tous : "à propos de ce mac", vous savez, sous la pomme....
....comme ça, pour voir....
mais...que vois-je ???!! blink.gif


mémoire : 768 Mo DDR SDRAM !!!

Oû sont donc passé mes 512 Mo restant ?? me les aurait-on volé à mon insu ??? Ils se sont échappés tout seul ??? !! blink.gif blink.gif

plus sérieusement, est-ce ma barrette qui as des soucis, ou est ce ma machine qui reconnait mal la mémoire ? un problème matériel ou un problème d' OSX ? sad.gif

par ailleurs, difficile de dire si j'ai constaté des baisses de performances, je n'utilise plus cette machine pour des applications lourdes, mais que pour du "quotidien" : traitement de texte, internet, musique, film, photo....mais plus vraiment les Logic, Reason, Live et autres...

Autrement dit, je ne me serai apperçu de rien si je n'avais pas été chercher l'info, mon ordi tourne bien...

si quelqu'un peut m'éclairer...
D'avance, merci ! cool.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 13 juil. 2024, 14:43
- © MacMusic 1997-2008