MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Latence Note Midi Dans Live 6, MDI notes en retard
alx002
posté sam. 6 oct. 2007, 22:16
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : Vanves - FR
Membre no 25,592

Salut à tous

Bon je viens de tester pendant une semaine LIVE 6...et j'ai un gros souci de latence en MIDI pas en audio.

je suis sur MACPRO 2X2,66 + 2GO de RAM OSX.4.9 +DIGI 002R +MT4 emagic.

Pref audio ds LIVE: coredigidesign avec correction de 9ms de latence + BUFFER SIZE à 64 sample.

Correction de l'envoie de la CLOCK MIDI à -30ms pour synchroniser mes BAR externes.

Par contre quand un CLIP midi joue vers un synthé externe et que j'enregistre ce synthé : j'ai un retard de 40ms sur le synth. En gros les notes sortant de LIVE ont un retard de 40ms. JE peux certes compenser ce retard par le Delay de PISTE ( réglé à -40ms , la piste joue nickel en synchro), mais par contre quand je joue sur mon clavier maitre à travers LIVE vers un expander externe, l'expander joue en direct mais avec 40ms de retard , ce q ui est franchement audible........ et là pas moyen de corriger cette latence en Live justement.

Pourriez vous tester celà chez vous aussi?

Merci

Alex

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
groumpf
posté dim. 7 oct. 2007, 11:50
Message #2

Advanced Member

Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Rennes - FR
Membre no 5,910

Ca me semble normal que si tu mets -40ms sur une piste et que tu joue en direct à coté, il y ait une différence de 40ms.
La question est: pourquoi tu as besoin de mettre -40ms ?
C'est pour être en synchro avec l'audio ?

Il y a un tutoriel dans Live pour régler la latence, ça me semble nécessaire d'y jeter un oeil dans ton cas.

--------------------

+Quote Post
alx002
posté dim. 7 oct. 2007, 14:22
Message #3

Member
**

Membre no 25,592

QUOTE (groumpf @ dim 7 oct 2007, 12:50) *
Ca me semble normal que si tu mets -40ms sur une piste et que tu joue en direct à coté, il y ait une différence de 40ms.

Il y a un tutoriel dans Live pour régler la latence, ça me semble nécessaire d'y jeter un oeil dans ton cas.

Heu t'as pas du Comprendre mon POST:.....une tite relecture s'impose ........

Bon je crois que j'ai trouvé la solution........ après 4 heures à tout tester .........

Celà semblerait être juste un problème du digicoreaudio ..... il a suffit de changer le BUFFER SIZE ds LIVE et de revenir au BUFFER mini ......et là apparemment la latence midi a disparu...............

Enfin je vais retester mieux .................. haaa l'informatique .c'est franchement relou parfois ................

Ce message a été modifié par alx002 - dim. 7 oct. 2007, 14:22.

--------------------

+Quote Post
alx002
posté dim. 7 oct. 2007, 17:45
Message #4

Member
**

Membre no 25,592

QUOTE (alx002 @ dim 7 oct 2007, 15:22) *
QUOTE (groumpf @ dim 7 oct 2007, 12:50) *

Heu t'as pas du Comprendre mon POST:.....une tite relecture s'impose ........

Bon je crois que j'ai trouvé la solution........ après 4 heures à tout tester .........

Celà semblerait être juste un problème du digicoreaudio ..... il a suffit de changer le BUFFER SIZE ds LIVE et de revenir au BUFFER mini ......et là apparemment la latence midi a disparu...............

Enfin je vais retester mieux .................. haaa l'informatique .c'est franchement relou parfois ................

Bon ba non c'est toujours pas stable de chez stable........ selon le nombre de plug , la latence varie.......c'est vraiment bizzar

--------------------

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 3 déc. 2024, 22:32
- © MacMusic 1997-2008