MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Quel Matériel Choisir Pour Échantilloner Du Son ?, matériel pour l'enregistrement audio
Philroc
posté mer. 20 nov. 2002, 13:28
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 16 nov. 02
Lieu : France - FR
Membre no 9,308

Bonjour,

Je cherche à savoir quel type de magnétophone acquérir pour enregistrer des sons (dans la rue, ou ailleurs) que je puisse ensuite travailler sur mon Ibook 600.
Mes recherches m'orientent pour l'instant vers l'achat d'un minidisk que je compte raccorder au mac via un Imik ?
Est ce le bon choix ?
Ce qui me fait douter est l'idée que de nouvelles générations de magnétophones "tout numérique" arriveront sans doute bientôt, ou existent déjà sans que je les connaisse.

Une fois dans le mac, avec quel logiciel travailler ces sons pour pouvoir ensuite les placer dans une banque utilisable par un synthé (virtuel ou midi).

Merci

Phil
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Philroc
posté jeu. 21 nov. 2002, 03:13
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 16 nov. 02
Lieu : France - FR
Membre no 9,308

Merci beaucoup à tous pour ces conseils biggrin.gif
En effet, l'encombrement de ce magnétophone est un critère important pour moi, mais je ne l'avais pas précisé unsure.gif
Je compte m'en servir un peu comme un appareil photo petit modèle à glisser dans la poche et quand le bon son passe : et hop smile.gif
Tout celà parce que j'ai regretté souvent de ne pas avoir ce type de matériel à portée.

Donc si je récapitule :
Il me faut soit un minidisk avec sortie sp/dif
ou
un magnétophone à cassette style walkman sony pro D6C à cassette
ou
un DAT

Puis un éditeur de son tel que Spark ME
+
Un sampler Halion, Kontakt, Phrazer ou plus simple, moins performant mais presque gratuit le DS-404 de chez Muon.
+
une interface midi (Protools free)
+
un clavier de commande

C'est bien ça ? blink.gif

Juste un truc que je ne comprends pas bien : je comptais sur le Imic pour faire entre les sons dans le iBook. Ce n'est pas nécessaire ?

Merci encore en tout cas. Je découvre à peine Macmusic et c'est le premier site du genre qui éclaire vraiment ma lanterne sur autant d'aspects à la fois.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 15 nov. 2024, 23:46
- © MacMusic 1997-2008