Groupe : Members
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Rennes - FR
Membre no 5,910
Salut les gens,
j'essaye d'installer Google analytics sur mon site perso (bon c'est plus pour rire vu la féquentation...), et il me reste un problème à résoudre : j'aimerai des stats sur les lectures de MP3 qui sont embarqués dans un player Flash. Le player utilise un fichier XML xspf qui est la liste des morceaux à jouer, chaque morceau est une URL. Comment appeler le javascript Google sur cette URL ? J'ai pensé à faire un PHP qui appellerai le javascript et retournerai le MP3 dans le flux mais je ne suis pas sur que ça marche. Donc si quelqu'un a déjà fait ça, ça m'intéresse.
Groupe : Members
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Rennes - FR
Membre no 5,910
En fait je ne vois pas trop ce qu'est la cible dont tu parles. Google parle d'objectifs mais d'après ce que j'ai compris, c'est pour tracer un cheminement parmi plusieurs pages et donc connaitre le % de gens qui atteignent la dernière page (l'objectif).
Je peux effectivement faire une page par MP3 mais depuis j'ai réfléchi et ce que je disais dans le premier post n'est pas possible car il faudrait que j'interprète du code Javascript dans du code PHP (les appels Google sont en javascript).
Donc j'ai fait une requete sur le site du player MP3 pour que les développeurs ajoutent les appels à Google Analytics car Flash peut interpréter du Javascript il me semble.