MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Google Analytics, pour les MP3
groumpf
posté dim. 16 sept. 2007, 10:23
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 302
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Rennes - FR
Membre no 5,910




Salut les gens,

j'essaye d'installer Google analytics sur mon site perso (bon c'est plus pour rire vu la féquentation...), et il me reste un problème à résoudre : j'aimerai des stats sur les lectures de MP3 qui sont embarqués dans un player Flash.
Le player utilise un fichier XML xspf qui est la liste des morceaux à jouer, chaque morceau est une URL.
Comment appeler le javascript Google sur cette URL ?
J'ai pensé à faire un PHP qui appellerai le javascript et retournerai le MP3 dans le flux mais je ne suis pas sur que ça marche.
Donc si quelqu'un a déjà fait ça, ça m'intéresse.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Breskovic
posté jeu. 27 sept. 2007, 18:07
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 14 sept. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 94,848




Salut

Moi je pense que je tenterais quelque chose avec le principe de cible d'Analytics : chaque fois qu'une URL que tu détermine comme cible est applée, Analytics le mets dans ces stats. Par contre, il peut pas voir ce qui se passe en interne du flash. Donc il faut que d'une manière ou d'une autre ton Flash modifie HTML > typiquement, quand tu clic sur un morceau, ton flash appel une nouvelle page...

Bon, t'auras tes stats ... mais pour l'ergonomie du site c'est pas top. Ou, pire encore, t'ouvre un pop-up
(mais les pop-up c'est mal, ils doivent mourir !)

Bon, suis pas sûr de t'avoir aidé là... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 05:22
- © 440 Forums 2011