MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Patch Pannel Pour Studio, Quelle différence de qualité entre Jack 6,35 ou TT ?
Yapas
posté mar. 25 sept. 2007, 16:21
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 170
Inscrit : 26 août 06
Lieu : BE
Membre no 82,647




Bonjour,

Je dois concevoir un patch pannel pour mon studio. J'envisageais de réaliser cela en Neutrik (TT Bantham) dont je reconnais l'excellente qualité, mais j'ai besoin de beaucoup de points de connexions et Neutrik est assez chèr. J'ai pu récupérer gratuitement 15 unités de 22 points en jacks 6,35 de marque ADC ( provenants d'un car de régie son professionnel). Bien sûr ce système est plus encombrant, mais quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est de cette marque (ADC) du point de vue de la qualité ? et s'il serait-il raisonnable d'envisager alors de compléter par du Neutrik ?
Si ce système est réellement fiable cela me permettrait une économie de budget qui serait bien utile pour d'autres compléments, mais s'il y a le moindre doute je n'hésiterai pas à retourner à mon idée de départ car, à mon avis, le patch c'est trop important.
Merci d'avance pour vos avis ou autres suggestions ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Yapas
posté mer. 26 sept. 2007, 17:11
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 170
Inscrit : 26 août 06
Lieu : BE
Membre no 82,647




Je voudrais juste ajouter que j'ai bien sûr visité le site "ADC".

Certains me disent que cette société est toujours très réputée pour la qualité de ses produits ( bantam, jacks long frames, patch et câbles en tous genre pour l'audio et la vidéo) smile.gif

Leur longue expérience et leurs références dans le domaine semblent rassurantes, mais je ne trouve aucune information concernant le modèle dont je dispose: réf. 26-6250.
Celui-ci n'est certainement plus fabriqué car il date d'une dizaine d'années huh.gif

Visuellement ces lignes de patch semblent encore en très bon état. Elles étaient installées en milieu "non fumeur" et il m'a été dit qu'elles fonctionnaient très bien avant démontage.

D'après mon expérience dans les studios il serait plus rare d'avoir des problèmes (crachotements, etc) avec des patch en bantam qu'avec ceux en jacks. Mais c'est peut-être une coïncidence ...?

Certains me disent que, pour autant que je choisisse une bonne marque (comme "Neutrik" ou "ADC" mais sont-ils vraiment équivalents ?) cela ne fera aucune différence que je choisisse du Bantam ou du jack long frame, à part l'encombrement. D'autres ne veulent rien que du bantam ... blink.gif

C'est bien là ma question. Pourriez-vous confirmer ou nuancer ?

Encore une fois merci d'avance rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté mer. 26 sept. 2007, 20:21
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




QUOTE (Yapas @ mer 26 sep 2007, 18:11) *
Certains me disent que, pour autant que je choisisse une bonne marque (comme "Neutrik" ou "ADC" mais sont-ils vraiment équivalents ?) cela ne fera aucune différence que je choisisse du Bantam ou du jack long frame, à part l'encombrement.

C'est aussi mon avis.

Attention toutefois, sur certains patch les câbles se soudent, sur d'autres ils se clipsent.

C'est plus pratique de ne pas avoir à souder...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 1 juin 2024, 18:54
- © 440 Forums 2011