MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Quel Matériel Choisir Pour Échantilloner Du Son ?, matériel pour l'enregistrement audio
Philroc
posté mer. 20 nov. 2002, 13:28
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 16 nov. 02
Lieu : France - FR
Membre no 9,308

Bonjour,

Je cherche à savoir quel type de magnétophone acquérir pour enregistrer des sons (dans la rue, ou ailleurs) que je puisse ensuite travailler sur mon Ibook 600.
Mes recherches m'orientent pour l'instant vers l'achat d'un minidisk que je compte raccorder au mac via un Imik ?
Est ce le bon choix ?
Ce qui me fait douter est l'idée que de nouvelles générations de magnétophones "tout numérique" arriveront sans doute bientôt, ou existent déjà sans que je les connaisse.

Une fois dans le mac, avec quel logiciel travailler ces sons pour pouvoir ensuite les placer dans une banque utilisable par un synthé (virtuel ou midi).

Merci

Phil
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
lyly
posté mer. 20 nov. 2002, 15:28
Message #2

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700

QUOTE (clouvel @ Nov 20 2002, 13:21)
- ensuite il te faut un échantilloneur (ou "sampler") de type sampletank (loin d'etre genial mais gratos) sur http://www.sampletank.com ou autres (voir les posts dans mac music).

Excusez-moi de vous rectifier cher ami, mais Sampletank (malgré son nom) n'est pas un sampler virtuel, il a son propre format et ne peut convertir que le format Akai (et encore il faut la version payante très chere). C'est plutot une sorte d'expander.

Pour revenir au sampler, pas d'autres solutions que Halion, Kontakt, Phrazer ou plus simple, moins performant mais presque gratuit le DS-404 de chez Muon.

Pour travailler le son, comme le dit Clouvel : Spark, Peak

Et pour enregistrer pourquoi tu n'utilises pas directement ton Ibook ?
Tu te mets un "protool free" (gratuit comme son nom l'indique), effectivement un imic (ou quelque chose d'un peu plus performant si tu as le budget), un bon micro, un sac-à-dos résistant et hop ! Enregistrement direct en numérique sans compression (ce que ne fera jamais un petit enregistreur).

--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 16 nov. 2024, 00:48
- © MacMusic 1997-2008