MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Besoin Conseil Premier Mac
raaahaaan
posté mar. 28 août 2007, 21:28
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 28 août 07
Lieu : Nouzonville - FR
Membre no 94,310

Bonjour à tous!

Je suis abonné au pc depuis bien longtemps, et j'ai décidé de changer pour un mac.
Seulement voila : quelle config choisir ? Je vous décris donc mes besoins :

J'aimerai faire tourner logic audio avec pas mal de plugs ins VST, j'ai une carte sone xterne Echo Firewire2.
Je compose de la musique electro et aimerai me lancer dans la musique d'ambiance et BO films.

Quelle configuration adopter? Un imac ( nouveaux modeles) serait il assez puissant?
Dois je opter pour un macPro? Ou un G5 bi processeur d'occasion serait il suffisant?

Merci pour vos réponses smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
lekamich
posté mer. 29 août 2007, 08:55
Message #2

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 24 juil. 07
Lieu : PARIS - FR
Membre no 93,246

Hello,
moi je te conseille de garder tes sous et t'acheter un Imac ou Macbook avec 2ème écran selon que tu veux être nomade ou non. J'ai eu l'occasion de travailler sur les 2 et les perfs sont équivalentes sauf le disque dur, mais un externe fait aussi bien l'affaire.
Comme toi je viens de Cubase sous PC, et il faut savoir que Logic n'est pas parfait mais en terme de perfs, ça n'a rien à voir avec Cubase sous WinXP, c'est bcp mieux foutu sous Mac et le simple fait d'être sous Mac et Logic te permet de doubler les perfs. C'est à prendre en compte aussi dans ton choix. Je te conseille les Mac Intel car bcp plus rapide pour peu que tes plug AudioUnits soit UB ... Ne prend pas les Core Duo mais assure toi d'avoir bien des Core2Duo.

Exemple de projet que je fait tourner sous mon macbook (avec ecran externe) et 2 Go de RAM.
7 SSL EQ
8 SSL Channel
1 SSL COMP
4 Space Designer
9 Channel EQ
1 BFD
1 EZ Drummer
1 Guitar RIG
1 LevelMtr
1 EXS24
1 Silv COMP
1 Sample Delay
1 Sample DI
1 Gold Verb

Soit 38 plugs et bcp pas des moins gourmands, et le proc est à 50% et la mémoire à 1,2 Go pour Logic.

Le Mac Pro, c'est la cerise sur le gateau, qd on a des projets costauds. Attention si tu décides de prendre un Mac Pro, 4 coeurs sont suffisant, Logic 7 ne sait pas en gérer plus ... (enfin ça tourne mais ça ne sert à rien ...)

Bilan :
Macbook si tu veux être nomade mais Ram limitée à 2Go, prévoir 2ème écran.
Mac Book Pro si tu compte faire de la vidéo ou graphisme, prévoir 2ème écran.
Imac si tu es fixe Ram limitée à 3 go.
MacPro si tu veux te faire plaisir, mais c vraiment cher pour avoir le top ...
Une autre solution consiste à linker 2 mac entre eux, Logic sait gérer une forme de cluster.

Moi je dis que qd on a besoin d'un MacPro c'est que la question se pose de passer en TDM voir Protools ...

j'espère que ça t'aidera

A+
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 7 janv. 2025, 16:35
- © MacMusic 1997-2008