MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Installation Et Partitionnage
julien-b
posté lun. 18 nov. 2002, 12:26
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 17 nov. 02
Lieu : Nanterre - FR
Membre no 9,338

bonjour
je vient d'acheter un g4 pour remplacer mon pc.
c'est donc mon premier mac et je decouvre cet univers nouveaux petit a petit et avec beaucoup d'emotion...
j' ai donc quelques questions de base a poser:
j'aimerai savoir comment faire pour partionner le disque dur et comment reinstaller LES os
c'est a dire dois-je reinstaller dabord l'os9 ou l'osX
car il ya 6 cd de reinstallation:4 cd de restauration + 2cd installation osX???
merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
letoy
posté lun. 18 nov. 2002, 14:03
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 29 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,060

salut et tout d'abord bienvenu !

je suis moi aussi un switcher récent (d'avril) et je me régale tu vas voir ce qu'est une communauté !

bref je m'égare tout d'abord pour trouver tout un tas d'explication :
www.macbidouille.com si tu connais pas déja

ensuite par rapport à tes questions :
la partition a l'intérêt de préserver tes données sauvegardées sur un disque si l'autre connait un major crash report (mais enfin ça arrive quasiment jamais)

si tu as les 2 os il faut d'abord installer 9 tu peux faire la partition à cette occasion (dans la barre de menu en haut tu cliques sur le 1er menu, peut être le seul, et tu choisis utilitaire de disque et là tu choisis la taille de ta partition) l'avantage de le faire dans le 9 c'est que tu peux choisir de petite partition (moi j'en ai une de 80 Mo)

tu peux aussi faire ça au momment où tu installes os X mais là tu ne pourras pas en faire de moins de 1,5 G (en fait tu peux en faire une n'importe laquelle et sur macbidouille ils expliquent comment en créer de nouvelles les redimensionner sans entrainer de reformatage tu preserves donc tes données c'est cool.gif

maintenant pour l'install tu n'utilises pas les cd de restauration

tu prends os 9 system ou un nom comme ça (normalement il n'y a qu'un cd) et tu te laisses guider

ensuite pour X (ou jaguar) il doit y en avoir 2 tu mets le N°1 en 1er (je c c'est compliqué) et si tu as partitionné sous 9 tu choisis le disque ou tu vas installé ton system (il te donne la liste) si tu partitionnes au moment de l'install de Os X pareil tu choisis le disque et là tu laisses bosser et voili (note quelque part le nom de la session et le password que tu te choisis il est important)

dis nous si tout s'est bien passé et régale toi !

--------------------
ibook 600 OSX.2 384 Ram partition swap (ça allége l'ensemble) reason 2 et maintenant c'est quoi la suite ?[SIZE=14][COLOR=purple][SIZE=7]
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 15 nov. 2024, 17:50
- © MacMusic 1997-2008