MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Emu E-max Ii, Question d'O.S.
Macame
posté sam. 14 juil. 2007, 19:16
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 18 oct. 06
Lieu : Proche Versailles - FR
Membre no 84,340




Bonjour à tous,
Je possède depuis peu un E-MAX II en rack version 2202 (mono sampling).
Avec l'O.S. 1.00 celui-ci fonctionnait bien et les 8Mo de mémoire étaient parfaitement détectés.
En introduisant une disquette de l'O.S. 2.14 ZD413, l'E-MAX II a noté un "Error Memory Detecting" et depuis la RAM détecté est de 1Mo (original) que se soit avec l'o.S. 1.00 ou 2.14 .

J'aurai donc aimé savoir si votre version de l'O.S. 2.14 est ZD413 ou pas car s'il existe une version "normale", je suis preneur.

On m'a dit que le 2.14 est pleinement compatible avec le E-MAX II mono sampling donc il ya bien un soucis...

Merci à tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Macame
posté dim. 22 juil. 2007, 17:52
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 18 oct. 06
Lieu : Proche Versailles - FR
Membre no 84,340




QUOTE (Pharmacon @ jeu 19 jui 2007, 15:28) *
QUOTE (Macame @ sam 14 jui 2007, 19:16) *

Bonjour à tous,
Je possède depuis peu un E-MAX II en rack version 2202 (mono sampling).
Avec l'O.S. 1.00 celui-ci fonctionnait bien et les 8Mo de mémoire étaient parfaitement détectés.
En introduisant une disquette de l'O.S. 2.14 ZD413, l'E-MAX II a noté un "Error Memory Detecting" et depuis la RAM détecté est de 1Mo (original) que se soit avec l'o.S. 1.00 ou 2.14 .

J'aurai donc aimé savoir si votre version de l'O.S. 2.14 est ZD413 ou pas car s'il existe une version "normale", je suis preneur.

On m'a dit que le 2.14 est pleinement compatible avec le E-MAX II mono sampling donc il ya bien un soucis...

Merci à tous

Salut

La version de l'O.S que tu as sur cette disquette n'est pas une version pour utiliser le sampler; c'est seulement pour l'installation de l'expansion memoire.
C'est a dire que ton O.S est seulement utilisable pour installer l'expansion memoire...qui etait deja installee.
En plus je crois que ces disquettes ZD413 etaient utilisables une fois et une seule, normalement.
La derniere version de l'O.S normal pour Emax II est 2.14 (sans ZD413).
J'ai eu un Emax II et a ce moment-la, je trainais sur le groupe Emax.
Je me rappelle de quelques personnes ayant reporte leur experience galere avec les expansions memoire.
Il semblerait que c'est un peu capricieux et que l'Emax ne reconnait pas forcement la daughterboard pour les memoires supp. du 1er coup.
En fait, certains disaient avoir branche puis rebranche l'expansion plusieurs fois et tout d'un coup, la carte etait reconnue.
En inserant cette disquette, tu as peut-etre reinitialise une installation de l'expansion et l'Emax depuis fait son caprice et ne la reconnait plus.
Si tu sais de quelle carte il s'agit dans la machine, tu pourrais l'ouvrir pour la desinstaller physiquement puis la remettre et redemarrer.
Ca peut y faire quelque chose... rolleyes.gif
Bonne chance !

@+


Salut Pharmaco,
J'en dédui que cette disquette a foutu en l'air mon E-MAX II, je suis dégouté...
Auriez vous une disquette 2.14 à me dépanner que je vois si celle ci peut le faire démarrer correctement ?
Je ne suis pas du tout expert en électronique et j'ai peur d'ouvrir la bête mais si t ues en région aprisienne et que tu saurais m'aider je ne suis pas contre car je déprime dure là, une bête comme l'E-MAX II qui dort sans etre utiliser ca me fou la rage ...

Merci pour tout
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 4 juin 2024, 14:12
- © 440 Forums 2011