MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Logic Express Et Kontakt 2
Vainika
posté ven. 20 juil. 2007, 18:03
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 09 déc. 03
Lieu : COLMAR - FR
Membre no 30,766

Bonjour

Je suis à la veille de commander tout ce ce qu'il faut pour mon home studio. J'ai un gros doute quant au choix du séquenceur... Logic Express ou Pro ?

Je voudrais bien être sûr de pouvoir utiliser des instances de Kontakt 2 dans Logic Exp avec la bibliothèque de VSL Concert Guitar. Celle-ci peut être achetée au format EXS. Si j'ai bien tout compris, Kontakt 2 reconnaît ce format. Sinon, il faut acheter une "Side licence" pour le format Kontakt de Native Instruments. Je pense donc que ça n'est pas nécessaire.

Mon hésitation entre Logic Exp ou Pro tient juste à cette histoire de pouvoir exploiter la VSL Concert Guitar car il semble par ailleurs que Kontakt 2 est gourmand en CPU; pour le reste la version Express devrait suffir à mes besoins

Ensuite, pensez-vous que cela tournera bien sur un iMac Intel C2D avec 3 Go RAM ? J'abuse un peu en reposant ma question, mais c'est que le budget grossi à vue d'oeil et que je voudrais être (à peu près) certain de faire les bons choix.

Merci amis macmusiciens pour votre patience smile.gif

Jean Jacques
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
posté ven. 20 juil. 2007, 22:25
Message #2

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Ça devrait être bon pour l' octuor. Pour des projets plus importants, faut voir. Outre le fait que tu peux geler les

pistes, tu peux également bouncer les pistes en audio. Ça libère de la RAM aussi. Sinon, si t'as les moyens,

prend un mac pro, tu pourras aller jusqu'à 16go mais 4 doivent déjà bien aider. Mais pourquoi ne pas faire un

enregistrement direct pour ton octuor. Évidemment, y a le choix de ta carte son et du matériel annexe. Faut-il

encore pouvoir réunir les personnes à nouveau et toutes les conditions nécessaires (lieu, micros...). Une

chose est sûre, c'est que les besoins montent vite en MAO, pour des projets plus importants...

j'espère que t'auras des réponses plus précises par des connaisseurs smile.gif

Bon courage!

Oups, post un poil en retard!

Acheter quand on en a besoin, Richie0826 a bien raison!

Ce message a été modifié par Satriana - ven. 20 juil. 2007, 22:28.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 9 nov. 2024, 21:32
- © MacMusic 1997-2008