Connection Batterie Roland Sur Imac, Débuter avec un instrument midi et un imac |
|
|
|
mer. 18 juil. 2007, 10:23
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 18 juil. 07
Lieu : FR
Membre no 93,103
|
Bonjour à tous. Heureux propriétaire d'une batterie électronique Roland et d'un Imac, je souhaite connecter ces 2 appareils ensemble Mon souhait est de pouvoir par exemple: - jouer sur la batterie et enregistrer le son sur l'imac - jouer sur la batterie et éditer des partitions sur l'imac - créer des séquences rythmiques sur l'imac et les envoyer sur la batterie Ce sera déja pas mal pour un début ! Que me conseillez-vous comme matériels, marques, prix.. pour la connection? Que me conseillez-vous comme logiciels si défois garageband ne suffisait pas? Merci !
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
mer. 18 juil. 2007, 11:30
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247
|
Tout d'abord quel iMac. Car certains avait déjà une petite entrée audio. QUOTE jouer sur la batterie et enregistrer le son sur l'imac Il te faut une carte son avec entrée Jack stéréo ou 2 entrées Jack. QUOTE jouer sur la batterie et éditer des partitions sur l'imac It le faut une carte midi/USB afin de pouvoir enregistrer le flux midi de ta batterie. QUOTE créer des séquences rythmiques sur l'imac et les envoyer sur la batterie Re la carte midi, mais dans l'autre sens. Vérifie si sur ton expandeur, il y a une entrée et une sortie MIDI (In - Out voir Thru) QUOTE Que me conseillez-vous comme matériels, marques, prix.. pour la connection? Carte son Audio/Midi en usb pas trop cher ou ça , on augmente dans les prix, mais on est sur du FireWire qui est plus fiable pour le transport audio, sympa avec le gros potar et les boutons d'éditions, les premiers modèles avec de bons préamp et de bons convertisseurs, t enfin un très bon modèle, mais on change de budgetMaintenant c'est ton porte-monnaie qui choisi, et aussi les avis des utilisateurs sur AudioFanzine ou ici en cherchant un peu. Après pour gérer tous ça il te faut une petit sequenceur style garage band, ou par ex le petit frère de Cubase.
Ce message a été modifié par pierhomme - mer. 18 juil. 2007, 11:39.
--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album AutoproduitPM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
chris54 Connection Batterie Roland Sur Imac mer. 18 juil. 2007, 10:23 chris54 Ok, merci pour toutes ces infos.
J'avoue m... mer. 18 juil. 2007, 15:24 chris54 QUOTE (chris54 @ mer 18 jui 2007, 16:24) ... jeu. 19 juil. 2007, 17:15 alauth Alors petit explication sur ce dont tu parles. Je ... jeu. 19 juil. 2007, 22:48 chris54 Ok,
Votre réponse est très complète, je vous en r... ven. 20 juil. 2007, 14:29 alauth Les avis sur internet sont toujours très mitigés. ... ven. 20 juil. 2007, 20:34
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|