MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Changement Dd Sur Powerbook
phils6
posté mar. 10 juil. 2007, 13:13
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 17 janv. 05
Lieu : COLMAR - FR
Membre no 58,662

Bonjour à tous,

Suite à quelques déboires avec mon DD d'origine, je m'apprête à le remplacer par un Hitachi Travelstar 80 Go que je viens de recevoir (merci MacWay, super rapide!!!).
Voilà ma question: comment réinstaller le système?
Est-il préférable de placer le nouveau DD dans le portable, de démarrez sur un DD externe, puis de faire l'installation avec les DVD d'origine...
Ou bien est-il possible d'installer directement OS X (sans passer par les DVD d'installation d'origine pour avoir un système le plus "propre" possible) sur le DD connecté en externe, puis de le placer ensuite dans le Powerbook?

Quelle-est la meilleure solution? Merci d'avance pour vos avis.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jrozen
posté mer. 11 juil. 2007, 08:32
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

La solution préconisée est de cloner le disque interne sur un Firewire externe, puis d'installer le nouveau disque dans l'ordinateur et de re-cloner depuis le FW vers le nouveau disque . On utilise l'outil disque dur, ou Carbon Copy Cloner (personellement ça n'a jamais marché, mais des dizaines d'utilisateurs en sont content), ou encore SuperDuper! (qui permet l'incrémentation de l'image disque, c'est mon préféré).
Il doit aussi aussi être possible de mettre dans un boitier FW le nouveau disque, de procéder au clonage, puis d'isntaller le nouveau disque dans l'ordinateur.
Mais tu dis par aiilleurs que tu as eu des déboires avec l'ancien disque : tu risque donc d'avoir un clone plein d'erreur - ou pire , qui ne démarre pas.
Dans ce cas, il faut tout réinstaller, et là, bon courage ! (Mais c'est quand même ce que je ferais).

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 1 déc. 2024, 07:06
- © MacMusic 1997-2008