MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Qualité Du Moteur Audio De Dp5, Doutes Croissants
hangars_liquides
posté jeu. 5 juil. 2007, 08:37
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 29 avril 04
Lieu : Laruns - FR
Membre no 42,119




Bonjour à toutes et à tous,
je suis depuis 10 ans utilisateur de DP, que je pense très bien connaître, et je me pose de plus en plus de questions sur la qualité de son moteur audio : le simple mix (l'addition) de deux fichiers audio dans DP m'apparait de moins en moins convaincant... A tel point que parfois, je préfère passer en analo, un comble (je sors en analo des differentes sorties de ma 828MK2, routées vers une allen&heath, et je mixe là-dedans).
Peut-être y a t il des sequenceurs travaillant en 64 bits qui satisferaient mieux mes attentes ???
Je serais curieux de connaître vos points de vue, suggestion, conseils.
A propose, je suis encore sur DP 4.61, car mise à part la toute dernière update qui permet de mélanger des fichiers de résolution différente (et auquel cas que vaut la conversion ???), je ne vois pas l'intérêt de DP5.
Attention, j'aime, DP, je suis resté fidèle pendant 10 ans, mais je voudrais trouver un meilleur moteur audio que celui là, j'entends trop les 0 et les 1.
Bien à vous,

laurent

ps : peut-être devrais-je poster ce message dans un dossier plus 'généraliste' (autres softs mac), compte tenu de mon soucis
ps2 : machfive 2 va arriver...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
aldimelon
posté jeu. 5 juil. 2007, 18:21
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 10 oct. 03
Lieu : - FR
Membre no 26,455




Bonjour,

Difficile de porter un jugement comparatif entre les différents moteurs audio du marché car il faut déja tous bien les connaître.
Ensuite viennent les éléments externes qui influent sur le son (interface audio, enceintes) qui font que le résultat ne sera pas perçu de la même façon.
Il y a également la perception d'une même chaine audio propre à chacun qui rend l'avis d'une tierce personne pas forcément intéressant pour soi.
Dans ce domaine, seules nos propres oreilles peuvent nous permettre de faire le bon choix.

Maintenant, il semblerait effectivement que la plupart des logiciels ne conviennent pas aux professionnels en ce qui concernent le mixage. L'usage de sommateurs analogiques semble assez répandu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hangars_liquides
posté ven. 6 juil. 2007, 19:30
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 29 avril 04
Lieu : Laruns - FR
Membre no 42,119




Bonsoir,
merci pour / j'ai récolté des avis à droite à gauche, qui convergent quant au grain souvent regrettable de la sommation numérique. Il me semble qu'à partir du milieu des années 90, avec la démocratisation des DAW, on a trop sacralisé le mix digital.
Pour mes oreilles, rien ne vaut une addition de signaux électriques. Un retour en force des consoles analogiques dans les home studios, à l'instar de la hype (compréhensible ! ) autour des synthés analo est-il hautement prévisible ?

Bien à vous

ps : donc je garde DP, 'limitant' son usage au séquencement !

Ce message a été modifié par hangars_liquides - ven. 6 juil. 2007, 19:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 25 oct. 2024, 00:33
- © MacMusic 1997-2008