MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Configurer Ses Disques Durs
RealSu
posté jeu. 14 nov. 2002, 02:18
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 14 nov. 02
Lieu : Hirtzfelden - FR
Membre no 9,254

Je possède un PowerMac G4 350 et je viens d'acquérir un nouveau disque dur Maxtor 30 Go (7200tr) pour completer le WD Caviar 10 Go (5200tr) d'origine. Je me demandais quelle était la meilleur configuration possible sachant que j'utilise mon Mac pour la music (Logic & Creamware Pulsar) mais aussi pour le net et pour stocker mes photos.
Est-il plus judicieux de laisser mon disque de 10 Go en maitre et comme disque de démarrage (sous OS 9) ? Et partitionner mon nouveau disque en prévoyant une large place pour l'audio ?
Et si tel est le cas que faire de mes applications audio ? Est-ce qu'il faut les laisser sur le disque dur ou se trouve le dossier système ?

Merci pour vos suggestions.

RealSu..
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
garsgui
posté jeu. 14 nov. 2002, 11:09
Message #2

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 09 déc. 00
Lieu : Evreux - FR
Membre no 24

une des solutions est effectivement de de garder sur un seul et même disque ( en l'occurence la plus petit ! ! ) ton system et tes softs, ainsi si une refonte du tout est necessaire tu ne touche pas a tes documents !!

apres effectivement, rien ne t'empeche de partitionner ton 2eme disque pour classer tes docs par types.

cela dit n'oublie pas de désigner ce dernier comme disque de travail pour tes softs !!

--------------------
KIRIKIKI !!!

GUI    (dit  le gars-gui)

j'ai mes clefs, mon portefeuille mon telephone, ? mince, j'allais oublier mon compte MacMusic !! Devenez Active Member
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 14 déc. 2024, 12:54
- © 440 Forums 2011