Boite À Rythme Avec Trig In ?, je cherche une boite à rythmes avec sortie midi ET entrée trigger in.. |
|
|
|
mar. 8 mai 2007, 22:28
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 22 janv. 05
Lieu : T - FR
Membre no 58,981
|
Ben voilà. Tout est dans le titre : je cherche une boite à rythmes avec sortie midi ET entrée trigger in... J'ai plusieurs appareils équipés de trigger out, mais rien n'a de trigger IN... (en priorité une B;à.R, mais si c'est un synthé, un boitier, etc, peu importe, cela fait l'affaire !) Merci !
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
lun. 28 mai 2007, 10:57
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 16 nov. 06
Lieu : Rennes - FR
Membre no 85,355
|
QUOTE (pierhomme @ lun 14 mai 2007, 12:07) Euh non, tu enregistre TA grosse caisse. Tu l'as mets dans un sampleur. Tu joue un son analogique (pas synthétique) sur un sampleur histoire d'avoir un bon son et pas un truc tout froid comme les 3/4 des BaR. JoMoX fait ça, mais sinon, on peux utiliser un module MIDI et derrière un AKAI ou autres... C'est cette dernière solution que je t'indiquait Juste une précision : Un sampleur c'est forcément numérique ... Il échantillonne donc converti l'analo en numérique. c'est le principe ... C'est les convertisseurs de sorties qui font que tu as un "gros" son chaud ... Tu peut avoir un son synthétique et analogique ou un son synthétique et numérique ... Un synthé analo (style androméda) qui peux faire des kicks Ou un synthé numérique (style Virus) qui fait aussi des kicks Un sampleur (numérique) qui aura échantillonné un kick ou une vrai batterie Tu voudrais ensuite un montage comme ça ?? 2 choix : - Un expandeur analogique ou numérique : C'est un rack ou une machine qui a des sons internes qui sont synthétisés c'est à dire fabriqués (ou émulés) avec une bank ou tu peux sauvegarder tes modifs. - un sampleur (numérique) dans lequel tu met tout ce que tu veux comme sons. Ensuite tu commande le sons en trig ou en midi ... Ce qui est finalement la même chose ... sauf que : Trig = analo Midi = numérique Mais cela n'altère en rien le son, le trig est juste la méthode précèdant le midi. J'espère avoir été clair ??
--------------------
"il ne faut jamais se laisser abattre !!" comme disait John KENNEDY
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
sinkmusic Boite À Rythme Avec Trig In ? mar. 8 mai 2007, 22:28 lepetitmartien Une vraie BAR ou un module percu peut faire l... mer. 9 mai 2007, 01:31 pierhomme Jomox
Des BAR analogique avec trigger-in.
Petit r... mer. 9 mai 2007, 12:27 lepetitmartien QUOTE (pierhomme @ mer 9 mai 2007, 13:27)... jeu. 10 mai 2007, 04:34 Pharmacon Si je comprends bien, tu cherches surtout a conver... mer. 9 mai 2007, 15:50 sinkmusic QUOTE (Pharmacon @ mer 9 mai 2007, 14:50)... mer. 9 mai 2007, 18:08 pierhomme Sinon, en allant dans la section 'instrument... jeu. 10 mai 2007, 12:28 Pharmacon QUOTE et des sampleurs à mettre derrière pour avao... jeu. 10 mai 2007, 14:19 pierhomme Un expandeur de percus (yamaha, Alesys, Roland, et... ven. 11 mai 2007, 10:27 Pharmacon QUOTE (pierhomme @ ven 11 mai 2007, 10:27... ven. 11 mai 2007, 13:34 Pharmacon QUOTE Euh non, tu enregistre TA grosse caisse. Tu ... mer. 30 mai 2007, 15:06
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|