MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Dictionnaire De Tous Les Evennements Midi…, existant dans l'espace intergalactique…
akopian
posté lun. 11 nov. 2002, 22:31
Message #1

Newbie

Groupe : Banned
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973

Bon voilà, j'ai pensé que ça serait utile d'avoir un dictionnaire donnant la définition de tous les évennements midi existant.

En la limite de mes connaissances j'ai recencensé les extra-terrestres suivants :

messages de système exclusif
aftertouch polyphonique
aftertouch monophonique
pitch bend
note-on
note-off
vélocité
release vélocité
controleurs midi de 0 à 127
messages de programmes change

Si j'en ai oublié un vous êtes prier de me le signaler.

D'autre part si vous avez des définitions à proposer, n'hésitez pas, mais vous êtes priés d'éviter les connotations sexuelles, ce dictionnaire paraitra dans la rubrique article de macmusic alors c'est du sérieux. Vous toucherez 0 F de droits d'auteurs mais vous aurez quand même droit à d'aimables remerciements.
smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
akopian
posté mar. 12 nov. 2002, 17:28
Message #2

Newbie

Groupe : Banned
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973

Voici la structure d'un message de contrôle change. C'est donc une suite de 0 et de 1 qui passe dans les cables midi… et chacun de ces 0 et 1 a sa fonction : 1011CCCC 0AAAAAAA 0DDDDDDD

1011 a pour fonction de dire que le message midi est un message de contrôle change
CCCC indique le numéro de canal midi (0000, 0001… 1111 ça fait 16 valeurs qui correspondent au 16 canaux midi)
le 0 qui suit j'ai pas trop capté
AAAAAAA indique le n° de controle change envoé (127 valeurs possibles)
l'autre 0 pas capté non plus
DDDDDDD indique la valeur du controleur midi (127 valeurs possibles)

Je crois aussi comprendre que ce message midi comprend 3 octets de données…
et que les deux 0 que j'ai pas capté ont rapport avec cette histoire de bit de poids faible et lourd… huh.gif blink.gif

Pour les curieux je remets le lien : http://perso.wanadoo.fr/cidetec/midi.htm

(webmaster, j'ai pas réussi à l'ajouter aux liens parcequ'il faut mettre l'email et y a pas d'email)
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 3 déc. 2024, 14:33
- © 440 Forums 2011