MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> enregistrement gutare
naro
posté sam. 2 févr. 2002, 14:16
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 26 juil. 01
Lieu : Longue - FR
Membre no 1,333

bonjour

Quelqu'un saurait il comment on fait pour enregistrer une guitare folk et obtenir un effet de panoramique en fonction des cordes jouées (deplacement du son de gauche a droite pour un arpege descendant et l'inverse pour le contraire)

quel materiel faut il a l'enregistrement?

Nico
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
dmaig
posté lun. 4 févr. 2002, 18:37
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 07 juil. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,188

Bonjour, il faut essayer de former un couple stereo avec 2 micros cardioides et de les placer verticalement pour faire du 'haut bas' plutot que du 'gauche droite'.En faisant varier l'angle et la distance entre les deux micros, on fait varier l'angle de prise de son.Il suffit de trouver le bon par rapport au cordes, mais bon....c'est pas trés large 6 cordes et j'ai peur qu'il faille se mettre trés près pour avoir un resultat et du coup la prise ne va pas beaucoup respirer.
Bon courage.
Denis

--------------------
miel pops
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- naro   enregistrement gutare   sam. 2 févr. 2002, 14:16
- - wfplb   Bidouiller un micro contact par corde ! ou trouve...   dim. 3 févr. 2002, 00:11
- - laurent   Pour faire se genre de chose en général je m'amuse...   dim. 3 févr. 2002, 23:51
- - Banned   ... mmmm, 'pas pareil, quand-même. Si tu joues la ...   lun. 4 févr. 2002, 09:14
- - naro   merci pour vos reponses les gars. nico   ven. 8 févr. 2002, 15:52

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 27 déc. 2024, 23:59
- © 440 Forums 2011