Dictionnaire De Tous Les Evennements Midi…, existant dans l'espace intergalactique… |
|
|
|
lun. 11 nov. 2002, 22:31
|
Newbie
Groupe : Banned
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973
|
Bon voilà, j'ai pensé que ça serait utile d'avoir un dictionnaire donnant la définition de tous les évennements midi existant. En la limite de mes connaissances j'ai recencensé les extra-terrestres suivants : messages de système exclusif aftertouch polyphonique aftertouch monophonique pitch bend note-on note-off vélocité release vélocité controleurs midi de 0 à 127 messages de programmes change Si j'en ai oublié un vous êtes prier de me le signaler. D'autre part si vous avez des définitions à proposer, n'hésitez pas, mais vous êtes priés d'éviter les connotations sexuelles, ce dictionnaire paraitra dans la rubrique article de macmusic alors c'est du sérieux. Vous toucherez 0 F de droits d'auteurs mais vous aurez quand même droit à d'aimables remerciements.
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
mar. 12 nov. 2002, 11:13
|
Newbie
Groupe : Banned
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973
|
Cette histoire de changement de banque avec les controleurs 0 et 32 n'est pas claire. Dans Logic, on peut se créer un environnement pour avoir accès aux banques et aux programmes de nos machines. Pour se faire prendre un fadeur et lui donner comme définition de sortie "programme change". Passer le fader en mode texte et rentrer le nom des programmes. Après il faut cabler sur le fader un transformer et on choisira l'option "copy matching event and apply opération (rev order)". On va donc copier l'évennement de programme change, et le transformer en un évennement de changement de banque LSB (valeur 32) auquel on attribura la valeur correspondant à la banque sur lequel on veut envoyer le son. Le rev order sert à envoyer le message de bank select avant le program change. Si l'on a 4 banques il faut donc 4 faders cablé a 4 transformers. Chez moi ça marche et pas besoin avec cet environnement d'utiliser le message de bank MSB pourtant implémantée dans mes bécanes pour que ça fonctionne. Bon l'essentiel est d'avoir une config qui marche peu importe si on a pas de réponse a nos question métaphysique.
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|