Dictionnaire De Tous Les Evennements Midi…, existant dans l'espace intergalactique… |
|
|
|
lun. 11 nov. 2002, 22:31
|
Newbie
Groupe : Banned
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973
|
Bon voilà, j'ai pensé que ça serait utile d'avoir un dictionnaire donnant la définition de tous les évennements midi existant. En la limite de mes connaissances j'ai recencensé les extra-terrestres suivants : messages de système exclusif aftertouch polyphonique aftertouch monophonique pitch bend note-on note-off vélocité release vélocité controleurs midi de 0 à 127 messages de programmes change Si j'en ai oublié un vous êtes prier de me le signaler. D'autre part si vous avez des définitions à proposer, n'hésitez pas, mais vous êtes priés d'éviter les connotations sexuelles, ce dictionnaire paraitra dans la rubrique article de macmusic alors c'est du sérieux. Vous toucherez 0 F de droits d'auteurs mais vous aurez quand même droit à d'aimables remerciements.
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
mar. 12 nov. 2002, 00:06
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027
|
Les messages LSB et MSB sont des changements de programme de banque . Par exemple sur un JV 1080 , tu as 4 banques de 128 sons , A B C D ........comme le programme change midi ne possède que 128 évènements , ben y'a les messages de changement de banque . Ex : pour le son D 41 , faut faire MSB 4 + PC 41 ( ou msb 3 si ça commence par 0 je sais plus ...... ) Voilà tout ce que je sais .........
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|