MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Organisation Des Fichiers Audio Sur Mac, Organisation globale files audio, Logic Songs etc...
hilab
posté ven. 13 avril 2007, 19:19
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 13 avril 07
Lieu : Geneve - CH
Membre no 90,290




Je viens d'acquerir un Mac Pro dont je suis ravi, je peux même ouvrir mes logic songs issues d'un PC Logic 5.2 Platinum, c'est dément...Mais avant de transférer l'ensemble de ma production, j'ai merai savoir a quel endroit du Mac est il préférable de stocker tout ça.
J'ai pensé un dossier production audio sous Macintosh HD. Cela vous parait juste? Ca n'a probablement que peu d'incidence mais bon, je préfère être sûr.
J'ai aussi un disque externe LaCie 160 Go, mais je pense qu'il ne vaut mieux pas que je l'utilise comme disque de travail.
Voila si quelqu'un veut bien partager son mode d'organisation, ça fait plaisir wink.gif comme dirait l'autre...
D'avance merci

Hilab
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Djpheor
posté dim. 15 avril 2007, 14:52
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 418
Inscrit : 02 nov. 06
Lieu : Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Membre no 84,870




QUOTE (wfplb @ dim 15 avr 2007, 00:51) *
ET CE N'EST PLUS LA REGLE GENERALE tongue.gif


C'est vrai..... unsure.gif C'est un abus de langage de ma part, sorry.

Il fallait comprendre "il est de coutume", ou "il est d'usage de".

En aucun cas une "règle", qui est un terme un peu raide et figé. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté dim. 15 avril 2007, 22:38
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (Djpheor @ dim 15 avr 2007, 15:52) *
C'est vrai..... unsure.gif C'est un abus de langage de ma part, sorry. smile.gif
Oui, c'est un peu vrai wink.gif
Si le FW externe a été considéré comme étant la meilleure solution à l'époque des G4....
Actuellement, avec un MacIntel et ses 4 disques internes enfichables.... Il n'y a plus de raison de continuer la stratégie du disque externe FW pour tout ce qui est audio....
D'autant plus que le protocole FW est un peu trop insécure... On l'a appris à nos dépends sad.gif
C'est peu onéreux d'acheter un disque interne SATA supplémentaire (même de 250 Giga only) et de l'utiliser comme disque de travail, éventuellement, seulement pour l'audio....
Et ce n'est pas plus cher (même moins) qu'un disque externe FW....

Donc, on pourrait extrapoler et se poser la question du devenir du FW 400 ou 800 d'ailleurs...
On aura, sans doute, un début d'indice quand Leopard verra le jour....


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
studio121
posté lun. 16 avril 2007, 12:07
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 12 déc. 06
Lieu : Le Pecq - FR
Membre no 86,228




QUOTE (wfplb @ dim 15 avr 2007, 22:38) *
QUOTE (Djpheor @ dim 15 avr 2007, 15:52) *
C'est vrai..... unsure.gif C'est un abus de langage de ma part, sorry. smile.gif
Oui, c'est un peu vrai wink.gif
Si le FW externe a été considéré comme étant la meilleure solution à l'époque des G4....
Actuellement, avec un MacIntel et ses 4 disques internes enfichables.... Il n'y a plus de raison de continuer la stratégie du disque externe FW pour tout ce qui est audio....
D'autant plus que le protocole FW est un peu trop insécure... On l'a appris à nos dépends sad.gif (...)


Oui, mais perso je préfère rester sur des disques externes FW (sessions) et USB (backups) pour des questions de facilité de déplacement.

En tout cas la conclusion pour moi est : séparer OSX du reste, quelle que soit la nature des disques choisis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hilab
posté ven. 20 avril 2007, 23:26
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 13 avril 07
Lieu : Geneve - CH
Membre no 90,290




[En tout cas merci les gars de toutes ces reponses, des que j ai un peu de thune, je m'achete un interne serial ATA et j'utiliserai le FW pour les sauvegardes et mirror.
Des suggestions conseils sur les disques internes SATA pour MacPro Intel?

http://fr.440forums.com/forums/style_image...icons/icon1.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 4 juin 2024, 20:30
- © MacMusic 1997-2008