Quel Synthé Analo?, banc d'essai |
|
|
|
dim. 10 nov. 2002, 22:25
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,000
|
bonjour à tous, j'ai à dispo un roland 1010 et quelques cd de samples comme base sonore. je cherche aujourd'hui un synthé analogique pout typer un peu mes prods, . C'est pas pour faire de l'electro pur jus, mais plutôt pour enrichir des morceaux dans une veine plutôt pop. bref une utilisation (toute proportion gardée!!!) à la Kid A de radiohead, jay jay johansen, bowie , alpha. On m'a conseillé le juno 106, mais puis-je faire de la recherche sonore avec? avez-vous d'autres propositions??? merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
lun. 11 nov. 2002, 00:57
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027
|
mon cher bn2j , tout d'abord je me suis permis d'effacer ton doublage de post sur ton autre thread sur les synthés monophonic car je te répond déjà à ton sujet sur ce topic ci ! QUOTE je sais que certains analo ont un ou plusieurs modules, et que ces modules sont "empilables" mais ma grande culture s'arrête là. Je ne suis point grandement non plus sur les modulaires , mais ce que tu dis dessus c'est déjà pas mal .Le truc c'est qu'on se sert de jacks pour faire agir telle modulation sur telle enveloppe du filtre X de la forme d'onde Y , ça donne pleins de possibilités . Ce n'est pas QUE le fait qu'il soit modulaire qui donne de la valeur à un modulaire , mais aussi le fait qu'un modulaire , vu sa date de fabrication , c'est du pur analogique avec le son d'époque ........ aujourd'hui un triton aussi fait agir telle modulation sur .....ect....ect....ect......que le lazergun me terrasse si je raconte des bétises ....... Maintenant je croyais que ta question était de savoir si on pouvait faire de la recherche avec un juno 106 et que tu voulais avoir des propositions sur des analos sympas ............ je reformule ma réponse , un synthétiseur SERT à faire de la recherche , quel qu'il soit , et il vaut mieux un juno 106 à 500 E en bon état qu'un ARP à 3000 E tout pourris !!!!! Après les goûts en matière de synthé c'est comme pour les filles ...........essaie avant tout , un synthé analogique c'est un instrument de musique , un vrai , ça se ressent !!!! ` Si tu veux plus de détails , ouvre un thread " est ce qu'une bonne âme peut m'initier aux joies du modulaire ? "
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
bn2j Quel Synthé Analo? dim. 10 nov. 2002, 22:25 toonsy Je crois que chaque synthé " vintage " a... dim. 10 nov. 2002, 23:25 bn2j QUOTE (toonsy @ Nov 10 2002, 22:25)Je crois q... lun. 11 nov. 2002, 00:16 toonsy QUOTE bref une utilisation (toute proportion gardé... lun. 11 nov. 2002, 01:18 lepetitmartien Pour info, les modulaires, il y a actuellement 18 ... jeu. 14 nov. 2002, 04:17 skawiwen QUOTE (lepetitmartien @ Nov 14 2002, 05:17)Co... sam. 16 nov. 2002, 07:35 lepetitmartien Et chez MESI (puisque c'est pas moi qui le met... sam. 16 nov. 2002, 19:20 mercutio je ne vois pas pourquoi tu ne parlerais pas de ces... mar. 26 nov. 2002, 00:07
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|