Quel Synthé Analo?, banc d'essai |
|
|
|
dim. 10 nov. 2002, 22:25
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,000
|
bonjour à tous, j'ai à dispo un roland 1010 et quelques cd de samples comme base sonore. je cherche aujourd'hui un synthé analogique pout typer un peu mes prods, . C'est pas pour faire de l'electro pur jus, mais plutôt pour enrichir des morceaux dans une veine plutôt pop. bref une utilisation (toute proportion gardée!!!) à la Kid A de radiohead, jay jay johansen, bowie , alpha. On m'a conseillé le juno 106, mais puis-je faire de la recherche sonore avec? avez-vous d'autres propositions??? merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
lun. 11 nov. 2002, 00:16
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,000
|
QUOTE (toonsy @ Nov 10 2002, 22:25) Je crois que chaque synthé " vintage " a son son ( c'est pas très joli comme phrase ) ........... Je crois que chaque synthé " vintage " a son charme et ses caractéristiques propres ( mieux ? ).Le truc c'est une question de budget , d 'opportunité d'en trouver , et l'état de la machine . Le juno 106 c'est bien , en plus il est midi ce qui n'est pas forcément le cas des vieux analos .Bien sûr que tu peux faire de la recherche , il est entièrement programmable ......bon c'est pas un modulaire non plus , mais y'a de quoi s'amuser . Je ne peux pas te conseiller plus l'un que l'autre , fait le tour des annonces et autres magasins d'occase , et rappelle toi des marques légendaires comme moog , oberheim , ppg , arp , sequencial........mais aussi plus recent style les JX chez roland ou les DW/EX chez korg , qui ne sont pas des "vrais" analogiques mais quand même interessants !! bon là, je vait te décevoir mais faut que je sache. je me suis plongé dans le monde de l'analo depuis deux semaines et je sais toujours pas ce qu'est exactement qu'un modulaire. je sais que certains analo ont un ou plusieurs modules, et que ces modules sont "empilables" mais ma grande culture s'arrête là. des éclaircissements?????
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
bn2j Quel Synthé Analo? dim. 10 nov. 2002, 22:25 toonsy Je crois que chaque synthé " vintage " a... dim. 10 nov. 2002, 23:25 toonsy mon cher bn2j , tout d'abord je me suis permis... lun. 11 nov. 2002, 00:57 toonsy QUOTE bref une utilisation (toute proportion gardé... lun. 11 nov. 2002, 01:18 lepetitmartien Pour info, les modulaires, il y a actuellement 18 ... jeu. 14 nov. 2002, 04:17 skawiwen QUOTE (lepetitmartien @ Nov 14 2002, 05:17)Co... sam. 16 nov. 2002, 07:35 lepetitmartien Et chez MESI (puisque c'est pas moi qui le met... sam. 16 nov. 2002, 19:20 mercutio je ne vois pas pourquoi tu ne parlerais pas de ces... mar. 26 nov. 2002, 00:07
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|