![]() |
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Team Messages : 631 Inscrit : 30 avril 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,194 ![]() |
Bonsoir j'ouvre ce sujet pour avoir vos avis et expérience sur l'enregistrement et le mixage dans protools à des fréquences d'enregistrement élevé style 96k ou 88,2 . Avez vous entendu une difference par rapport au 44,1 et au 48k ? Qu'utilisez vous apres pour passer en 44,1 ? Les plugins sont ils mieux à ces fréquences ?
-------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 279 Inscrit : 27 sept. 03 Lieu : FR Membre no 25,582 ![]() |
par fainéantise et ergonomie je reste en 48/24 (et pour les enregistrements temoin-live carrément en 44.1/16); mais j'ai fait quelques essais sous 96kHz
il me semble que le son est légèrement plus riche et plus pêchu (plus de dynamique) c'est plus ressenti que réellement entendu (par exemple sur grosse caisse, voix ou ambiances) en ce qui concerne le Dithering et le réenchantillonnage, il est extrêmement important et il y a de réelles différences entre les divers plug-ins dispo j'utilise les Waves et aussi Ozone qui sont super dans tous les cas, il y a une énorme différence entre une prise stéréo en 44.1/16 et une auttre en 96/24 (ou 32 ) et correctement rééchantillonné/dithering en 44/16 (à mon goût, hein) pour résumer, dans la pratique je reste toute même en 48/24 qui me semble le meilleur compromis |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :